La GRC de Whatì saisit une quantité importante d’alcool

23 août 2019
Whati (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Images

Bouteiles d'alcool saisies
Bouteilles d'alcool saisies

La police de Whatì a intercepté plus de cent bouteilles d'alcool destinées à la communauté, où l'alcool est interdit en vertu de la Loi sur les boissons alcoolisées des Territoires du Nord-Ouest.

La GRC a intercepté de l'alcool destiné à la communauté à deux reprises.

Le 22 juillet 2019, la GRC de Whatì a saisi 54 bouteilles d'alcool de 375 ml.

Le 10 août 2019, la police a saisi 50 autres bouteilles d'alcool de 375 ml.

« Il s'agit de saisies d'envergure pour une petite communauté de moins de 500 habitants », déclare le sergent Ken Beard, officier responsable intérimaire du District du Sud de la GRC.

Il ajoute : « La toxicomanie est toujours une priorité pour le détachement de Whatì. La vente illégale d'alcool cible ses citoyens les plus vulnérables et cette saisie contribue à réduire les torts causés par l'alcool illégal dans la communauté. »

L'enquête se poursuit et la GRC de Whatì compte porter des accusations en vertu de la Loi sur les boissons alcoolisées des Territoires du Nord-Ouest.

Si vous avez des renseignements sur la vente illégale d'alcool, veuillez communiquer avec la GRC de Whatì au 573-1111 ou Échec au crime au 1 800 222-8477 ou envoyez vos renseignements par Internet à l'adresse nwtnutips.com (en anglais seulement) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Julie Plourde
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3712
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :