La GRC de Vegreville accuse sept personnes et saisit de la drogue à la suite de l’exécution de mandats de perquisition

16 juillet 2019
Vegreville (Alberta)

Communiqué de presse

Le 12 juillet 2019, la GRC de Vegreville, avec l'aide des détachements de Tofield et de Viking, du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l'Est de l'Alberta, des Services cynophiles et d'ALERT Edmonton, a exécuté des mandats de perquisition dans deux résidences à Vegreville. Peu après, un troisième mandat de perquisition a été exécuté dans un véhicule.

Sept personnes ont été arrêtées et accusées d'infractions liées à la drogue et aux armes, entre autres. En tout, 70 grammes de méthamphétamine, 155 grammes de marihuana, de l'héroïne, de la cocaïne, du matériel utilisé pour le trafic de la drogue et plusieurs armes blanches ont été saisis.

Les personnes suivantes sont accusées :

· Brendan John Lebid, 36 ans, de Vegreville, est accusé de 28 infractions, dont trafic de substances désignées, infractions liées aux armes et armes à feu prohibées et omission de se conformer à des ordonnances de la cour.

· Gordon Donald Brown, 63 ans, de Vegreville, est accusé de trafic de substances désignées (2 chefs) et de possession de biens criminellement obtenus (2 chefs).

· Leon Jordan Tremblay, 33 ans, de Vegreville, est accusé de trafic de substances désignées (2 chefs), d'omission de se conformer à des ordonnances de la cour (2 chefs) et d'une infraction liées aux armes.

· Crystal Lea Williams, 31 ans, de Vegreville, est accusée de trafic de substances désignées (2 chefs) et de possession de biens criminellement obtenus (2 chefs).

· Sherry Lynn Cannan, 31 ans, de Vegreville, est accusée de trafic de substances désignées (4 chefs) et de huit autres infractions.

· Kevin Duane Vrodlak, 49 ans, de Snow Lake, au Manitoba est accusé d'entrave à un agent de la paix (2 chefs). Au moment de son arrestation, il était recherché en vertu de mandats non exécutés à Vegreville, Edmonton et Hinton.

· Bernie Patrick Chrapko, 63 ans, de Vegreville, est accusé de six infractions, dont trafic de substances désignées, possession de biens criminellement obtenus et omission de se conformer à des ordonnances de la cour.

Les personnes accusées ont comparu à la cour provinciale à Vegreville le lundi 15 juillet 2019.

« Dans le cadre de cette enquête de plus de six mois, les enquêteurs ont travaillé sans relâche afin de perturber le trafic de drogues illicites et de réduire les crimes couramment associés à cette sous-culture », déclare le caporal Leigh Drinkwater du détachement de Vegreville. « Cette enquête contribuera sûrement à réduire le nombre de crimes à Vegreville et ses environs. »

–30–

Contactez-nous

Cap. Leigh Drinkwater
Détachement de la GRC de Vegreville
780 631-2750

Date de modification :