La GRC de Stettler accuse quatre personnes de crimes contre les biens dans le Centre de l’Alberta

2 août 2019
Bashaw, Three Hills and Stettler (Alberta)

Communiqué de presse

Le 29 juillet 2019, la GRC de Stettler a reçu un appel au sujet du vol d'une camionnette et d'un chargeur à direction différentielle dans un commerce de Stettler. Le propriétaire du véhicule a été agressé lorsqu'il a confronté le suspect, qui s'est ensuite enfui.

Le lendemain, des membres de la GRC de Bashaw et de Stettler ont reçu plusieurs appels concernant des vols et des personnes suspectes dans les secteurs ruraux des comtés de Stettler, Camrose et Lacombe. Grâce à la vigilance des résidents ruraux, la GRC a réussi à trouver et à arrêter deux suspects et à retrouver un véhicule qui avait été volé dans le secteur de Bashaw. Un homme de 39 ans est sous garde et un homme de 64 ans comparaîtra à la cour provinciale à Stettler le 12 septembre 2019.

Le 30 juillet, le propriétaire a vu le même suspect au volant de la camionnette volée et du chargeur à direction différentielle au nord de Big Valley dans le comté de Stettler. Un suspect et une suspecte ont pris la fuite. Les Services cynophiles de la GRC ont tenté en vain de les retrouver. Quelques heures plus tard, la GRC de Three Hills a reçu plusieurs appels au sujet d'une conductrice dangereuse et a intercepté la suspecte au volant d'un véhicule volé. Une femme de 29 ans, du Sud de l'Alberta, a été arrêtée et accusée de plusieurs infractions, dont fuite de la police, conduite dangereuse d'un véhicule à moteur et possession de biens volés. Elle est sous garde en attendant sa comparution à la cour provinciale à Strathmore le 6 août 2019.

Le 31 juillet, le suspect a été trouvé à Big Valley et a été arrêté sans incident. Un homme de 28 ans, du Sud de l'Alberta, est accusé de plusieurs infractions, dont voies de fait, vol de plus de 5 000 $ et possession de biens volés. Il est sous garde en attendant sa comparution à la cour provinciale à Stettler le 8 août 2019.

Ces quatre personnes sont des récidivistes qui auraient commis plusieurs crimes contre les biens en peu de temps dans des communautés rurales du Sud de l'Alberta où ils ne connaissaient personne. Elles ont été appréhendées grâce à l'efficacité de la coordination et de l'intervention des enquêteurs de Stettler, Bashaw et Three Hills, au soutien du Service de l'air, des Services cynophiles, des services d'application de la loi du comté de Stettler et aux nombreux renseignements fournis par les résidents. Trois camionnettes et un chargeur à direction différentielle volés ont été retrouvés.

La GRC rappelle aux membres de la communauté que la prévention de la criminalité est l'affaire de tous et qu'ils jouent un rôle important pour enrayer les activités criminelles.

Verrouillez votre maison, vos remises, vos véhicules et tout autre bien facilement accessible.

Ne laissez jamais votre véhicule en marche sans surveillance; les clés ont été laissées dans le contact dans près de la moitié des vols de véhicules en Alberta au cours de la dernière année.

Prenez des photos et notez les numéros de série de vos biens.

Appelez la police immédiatement si vous voyez ou soupçonnez des activités suspectes.

–30–

Contactez-nous

Caporal Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780 890-2685

Date de modification :