La GRC de St. Paul porte des accusations dans l’affaire liée à une femme retrouvée sur la rue

1er novembre 2019
St. Paul (Alberta)

Communiqué de presse

Le 21 juillet 2019, vers 5 h 11, le détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de St. Paul a répondu à un appel au sujet d'une femme allongée sur le bord de la route principale de la communauté 128 de la Première Nation de Whitefish Lake, en Alberta. La femme de 26 ans de Whitefish Lake a été déclarée morte sur les lieux par les ambulanciers.

Avec le concours de la Section de l'identité judiciaire de St. Paul, du reconstitutionniste de collisions de la GRC et du Groupe des crimes graves contre les personnes de la GRC, le détachement de la GRC de St. Paul a mené une enquête qui a permis de déterminer que la femme a sauté d'un véhicule en mouvement. Le conducteur ne s'est pas arrêté et n'est pas retourné sur les lieux pour lui fournir de l'aide.

Le conducteur, un homme de 30 ans de Whitefish Lake, a été accusé d'omission de s'arrêter à la suite d'un accident causant la mort. Il a été mis sous garde jusqu'à sa comparution devant le tribunal provincial de St. Paul provincial le 28 novembre 2019.

Le détachement de la GRC de St. Paul tient à remercier tous ceux qui ont fourni des informations, qui ont aidé le service de police à mener son enquête.

–30–

Contactez-nous

Gend. Monnika Hildebrand
780-645-8870

Date de modification :