La GRC de St. Paul et le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l’Est de l’Alberta (GRC MRDEA) font appel au Service de l’air pour trouver des suspects

17 avril 2019
Comté de St. Paul (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Aide du Service de l'air
Pistage par les Services cynophiles

Le 15 avril 2019, la GRC de St. Paul et le Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du District de l'Est de l'Alberta (GRC MRDEA) ont conjugué leurs efforts à ceux des Services cynophiles de Cold Lake et du Service de l'air de la GRC pour rechercher et appréhender les auteurs de crimes contre les biens à l'œuvre dans plusieurs territoires du secteur de Lakeland.

Grâce à des renseignements anonymes, les membres de la GRC ont réussi à trouver une camionnette volée à Saddle Lake. Lorsque les policiers ont tenté d'effectuer un contrôle routier, le véhicule est parti à toute allure. Pendant que l'hélicoptère surveillait la situation du haut des airs, le véhicule s'est arrêté à une intersection et les occupants se sont enfuis à pied. L'officier de vol tactique à bord de l'hélicoptère a réussi à coordonner les policiers de la GRC sur le terrain en vue d'intercepter les occupants en fuite.

L'hélicoptère a continué de surveiller le véhicule volé, qui est entré dans le comté de St. Paul. L'officier de vol tactique a réussi à coordonner le déploiement d'un hérisson par un membre du GRC MRDEA sur une route isolée. Le véhicule volé s'est rapidement immobilisé et les membres de la GRC ont arrêté le conducteur.

La police a déterminé que le véhicule avait été volé à Mundare.

« Il est impératif pour les délinquants de l'Est de l'Alberta de comprendre que la présence policière accrue et les opérations préventives ne sont pas des mesures temporaires ou à court terme », explique le gend. Guillaume Wilson du GRC MRDEA. « Nous continuerons de travailler sans relâche pour trouver et appréhender les déliquants où qu'ils se cachent et quoi qu'ils fassent pour éviter la capture. »

Le conducteur du véhicule volé, de 26 ans, de Saddle Lake, est accusé de plusieurs infractions, dont :

· Fuite pour échapper à la police

· Conduite dangereuse d'un véhicule à moteur

· Port d'arme dans un dessein dangereux

· Entrave à un agent de la paix

· Possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $

Il a été mis sous garde et comparaîtra en cour à St. Paul le 18 avril 2019.

Un homme de 32 ans, de Saddle Lake, a été arrêté en vertu de mandats d'arrestation non exécutés en lien à plusieurs infractions, dont :

· Possession de biens criminellement obtenus (3 chefs)

· Possession d'une substance désignée

· Défaut de se conformer à un engagement

· Vol

· Omission de comparaître (3 chefs)

Il a été remis en liberté à la suite d'une enquête sur le cautionnement et comparaîtra en cour à Fort Saskatchewan le 18 avril 2019 et à St. Paul le 9 mai 2019.

Un homme de 39 ans, de Saddle Lake a été arrêté en vertu de mandats d'arrestation non exécutés en lien à plusieurs infractions, dont :

· Omission de se conformer à une condition d'une promesse ou d'un engagement (2 chefs)

Il demeure sous garde.

Aucun autre renseignement ne sera transmis puisque l'affaire est maintenant devant les tribunaux.

–30–

Contactez-nous

Cap. Chris Warren
Groupe des relations avec les médias
780 831-2347

Date de modification :