La GRC de Smoky Lake sur les lieux d’une collision entre deux véhicules sur la route 28 – Mise à jour

2 décembre 2019
Smoky Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Ce matin, vers 8 h 30, des agents du détachement de la GRC de Smoky Lake sont intervenus après avoir été informés d'une collision entre un autobus scolaire et une grue à l'intersection de la route 28 et du chemin de rang 180, à environ 5 km à l'ouest de Smoky Lake.

D'après les informations préliminaires, environ 15 élèves de l'école H.A. Kostash et un chauffeur se trouvaient à bord de l'autobus lorsque la collision s'est produite avec la grue. L'autobus se dirigeait vers le nord sur le chemin de rang 180 et la grue se dirigeait vers l'ouest sur la route 28 lorsque la collision est survenue.

Un jeune a subi des blessures graves mettant sa vie en danger et a été transporté à Edmonton par le service d'ambulance aérienne STARS. Un autre jeune, qui a subi des blessures graves ne mettant pas sa vie en danger, a été transporté par les services médicaux d'urgence.

Les autres élèves et le chauffeur d'autobus ont été emmenés à l'hôpital dans un autre autobus pour une évaluation plus approfondie de diverses blessures et pour observation.

Le conducteur de la grue a été transporté à l'hôpital avec des blessures légères, et un passager n'a pas été blessé.

Les parents des élèves concernés ont été contactés et l'école leur apporte son soutien. Les Services d'aide aux victimes de Redwater apportent également leur aide.

Les agents du détachement de la GRC de Smoky Lake et un analyste des collisions de la GRC demeurent sur les lieux et l'enquête se poursuit.

Contexte :

Le 2 décembre 2019

La GRC de Smoky Lake sur les lieux d'une collision entre deux véhicules sur la route 28

Le détachement de la GRC de Smoky Lake se trouve actuellement sur les lieux d'une collision entre deux véhicules à l'intersection de la route 28 et du chemin de rang 180.

La circulation dans le secteur est actuellement réacheminée.

On demande aux automobilistes d'éviter le secteur ou de s'attendre à des retards.

Aucun autre détail n'est disponible pour le moment. Une mise à jour sera fournie dès qu'elle sera disponible.

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias, district de l'Est de l'Alberta
780-645-8880

Date de modification :