GRC de la Saskatchewan : Le Saskatchewan Crime Watch Advisory Network atteint les 10 000 abonnés

6 juin 2019
Province-wide (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

RCMP crest

Nous sommes heureux d'annoncer que le Saskatchewan Crime Watch Advisory Network a franchi le cap des 10 000 abonnés (10 341 pour être plus précis), et ce, depuis l'expansion du réseau à la grandeur de la province à la mi-avril.

Jusqu'à maintenant, les détachements de la province ont diffusé 199 alertes. Elles ont pour but de donner aux abonnés des renseignements sur mesure en lien à la prévention de la criminalité pour leurs communautés. Grâce à ces alertes, les résidents sont mieux outillés pour donner des renseignements à leur détachement de la GRC.

Le réseau doit son succès aux membres du public qui ont fourni des renseignements en réponse à des alertes, ce qui a permis aux enquêteurs de résoudre de nombreux crimes.

« Ces succès remportés partout en Saskatchewan sont la preuve que nous pouvons tous contribuer à réduire la criminalité en milieu rural et à assurer la sécurité de nos communautés. J'encourage la population à s'inscrire au Saskatchewan Crime Watch Advisory Network et d'être les yeux et les oreilles des communautés » déclare Christine Tell, ministre des Services correctionnels et de la Police.

« Nous avons pu récupérer des biens volés, porter des accusations, résoudre des plaintes sur des personnes suspectes et informer davantage le public de ce qui se passe dans leurs communautés. Nous demandons à tous les résidents de la province de s'abonner au réseau. Ainsi, le réseau aura une plus grande portée et fournira au public un outil de plus pour nous aider à résoudre des crimes » explique le commissaire adjoint Mark Fisher, commandant de la GRC de la Saskatchewan.

Voici quelques exemples des succès remportés par le réseau :

  • La GRC de Milestone a récupéré un VTT volé.
  • La GRC d'Estevan a récupéré deux remorques plate-forme et plusieurs pièces d'équipement pour les champs de pétrole.
  • La GRC de Canora a récupéré deux camions volés.
  • La GRC de Wadena a récupéré un camion et une remorque volés.
  • La GRC de White Butte et de Southey ont reçu des appels de témoins qui avaient possiblement aperçu un véhicule suspect impliqué dans une poursuite policière.
  • La GRC de Milestone est parvenue à résoudre une tentative d'introduction par effraction. Le « suspect » a appelé la police pour expliquer qu'il était en fait un employé d'une compagnie de services.

Nous tenons à remercier nos partenaires, nos communautés et nos abonnés. Nous nous devons de travailler ensemble pour faire de nos communautés un endroit où il fait bon vivre.

Nous vous invitons à vous joindre au Saskatchewan Crime Watch Advisory Network à l'adresse www.saskcrimewatch.ca (en anglais seulement).

–30–

Date de modification :