La GRC de la Saskatchewan lance un cours sur la violence dans les relations

21 octobre 2019
Regina (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Lani Elliott

Dans le cadre de la Semaine de la prévention de la violence, qui a lieu du 21 au 25 octobre 2019, 24 policiers de la GRC de la Saskatchewan recevront une formation spécialisée visant à améliorer l'intervention, l'évaluation et les enquêtes liées aux dossiers de violence dans les relations.

Ce cours de cinq jours fournira aux policiers une formation supplémentaire sur la violence dans les relations qui est axée sur la violence physique, psychologique et sexuelle subie par les victimes.

La GRC de la Saskatchewan a invité les services de police municipaux et ses partenaires du gouvernement provincial à assister aux deux premiers jours du cours. Les participants entendront plusieurs conférenciers, dont une femme ayant survécu à la violence familiale qui racontera son expérience personnelle en parlant de ses interactions avec la police et de la manière dont ces dernières peuvent habiliter les victimes de violence familiale. Cette série de conférences réunit des experts qui aborderont des sujets comme l'étranglement, la traite de personnes, les crimes basés sur l'honneur et la violence sexuelle dans les relations conjugales.

La GRC de la Saskatchewan continuera de collaborer avec les services de police municipaux et ses partenaires du gouvernement provincial pour rechercher des solutions au grave problème social qu'est la violence dans les relations. La GRC de la Saskatchewan est vouée à une #Sasksansviolence.

–30–

Date de modification :