La GRC rappelle aux automobilistes qu’il est maintenant le temps de penser à la #ConduiteHivernale

11 décembre 2019
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Des conditions hivernales est parmi nous et la GRC en Nouvelle-Écosse tient à rappeler aux automobilistes qu'il faut être prêt pour les conditions routières hivernales afin de rester en sécurité.

La conduite hivernale peut causer du stress, même au conducteur le plus expérimenté. Il est donc important d'adapter sa conduite aux conditions routières. Voici des conseils pour rendre la conduite hivernale plus sûre et plus tolérable :

Planifiez à l'avance : vérifiez la météo et les conditions routières avant de partir et modifiez votre temps d'arrivée en conséquence, afin d'avoir assez de temps pour vous rendre à destination en sécurité.

Ralentissez. Les routes sont imprévisibles lorsque la chaussée est glissante et c'est pourquoi il est préférable de conduire plus lentement que d'habitude. Accélérez et arrêtez graduellement pour maintenir une bonne traction et éviter de faire patiner vos roues.

Maintenez une bonne distance entre vous et le véhicule qui vous précède. On ne peut pas arrêter aussi vite sur une chaussée glissante.

Soyez prêt. Considérez l'achat de pneus d'hiver et préparez une trousse d'urgence d'hiver pour vous garder au chaud et bien hydraté au cas où vous resteriez pris sur la route. Pour d'autres renseignements sur les articles à ajouter à votre trousse d'urgence, consultez le site de la Croix-Rouge canadienne.

Restez calme et concentré. En restant calme et concentré, vous serez plus prêt à réagir rapidement aux difficultés inattendues des conditions routières hivernales. N'oubliez pas que les autres conducteurs doivent composer avec les mêmes difficultés.

Pour plus d'information sur les conditions routières hivernales, consultez le site du ministère des Transports et du Renouvellement des infrastructures à l'adresse et sur Twitter @NS_TIR. Suivez la Gendarmerie royale du Canada en Nouvelle-Écosse sur Facebook et sur Twitter @GRCNÉ pour des conseils sur la #ConduiteHivernale.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
Jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :