La GRC procède à des arrestations liées à la production et au trafic de méthamphétamine

2 mai 2019
Woodbridge (Ontario)

Communiqué de presse

Des membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont procédé à l'arrestation de deux individus pour production et trafic de méthamphétamine.

Le 1er mai 2019, des agents de la GRC membres de l'équipe de lutte contre les laboratoires clandestins de la GRC du Détachement de Milton ont arrêté deux personnes en raison d'infractions en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances en lien avec la production et le trafic de méthamphétamine. Depuis le début de l'enquête, en novembre 2018, les enquêteurs ont procédé à la saisie de plus de neuf kilogrammes de méthamphétamine et de plusieurs précurseurs chimiques utilisés dans la production de substances réglementées.

Tien Minh Lieu, âgé de 40 ans, de Woodbridge, en Ontario, et Simon Lieu, âgé de 54 ans, de Woodbridge, en Ontario, ont été accusés des infractions suivantes :

  • un chef d'accusation de possession d'une substance réglementée ( méthamphétamine) en vue d'en faire le trafic, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
  • six chefs d'accusation de possession d'articles dans l'intention de s'en servir pour produire une substance réglementée (méthamphétamine), en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

« Les personnes qui se livrent à la production illicite et au trafic de méthamphétamine et d'autres drogues de synthèse, y compris le fentanyl, sont motivées par la cupidité et ne se soucient pas de l'incidence négative qu'elles peuvent avoir sur nos collectivités. Le fait de répondre à ce défi au sein de nos collectivités constitue une priorité pour la GRC et nécessite une coordination avec nos partenaires », a déclaré l'inspecteur Marwan Zogheib, officier responsable de la section Crimes graves et crime organisé de Toronto Ouest pour la GRC.

Les deux accusés comparaîtront à la cour de Newmarket aujourd'hui.

Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est invité à communiquer avec le service de police de sa localité; avec la GRC, en composant le 1 800 387-0020; ou avec Échec au crime, au 1 800 222-TIPS.

–30–

Contactez-nous

Caporale Louise Savard
Relations avec les medias
Division O , GRC (Ontario)
905 876-9709
Courriel : media.relations.rcmp-Ontario-relations.medias.grc@rcmp-grc.gc.ca

Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
Instagram : grcOntario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario

Date de modification :