La GRC de Parkland enquête sur des introductions par effraction et effectue des arrestations

14 septembre 2019
Spruce Grove (Alberta)

Communiqué de presse

Deux introductions par effraction sont survenues tôt le samedi 11 août 2019. Les membres sont intervenus à la suite de la première introduction par effraction lorsqu'une alarme a été déclenchée à l'école Brookwood à 1 h 44. Les suspects se sont introduits dans l'école en endommageant une porte puis ont vandalisé une salle de classe. Les policiers de la GRC n'ont pas trouvé les suspects en fouillant l'école.

À 4 h 7, la GRC est intervenue lorsqu'une autre alarme a été déclenchée dans un commerce à proximité de l'école Brookwood. Des images captées par des caméras de surveillance montraient trois adolescents à l'intérieur du commerce. Ils sont partis avant l'arrivée de la GRC. Les Services cynophiles de la GRC ont réussi à trouver les adolescents dans une résidence.

Les trois adolescents ont été arrêtés et accusés des infractions suivantes :

  • Introduction par effraction dans un commerce
  • Possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $
  • Méfait de moins de 5 000 $
  • Déguisement dans un dessein criminel

Les adolescents sont responsables de l'introduction par effraction dans l'école. L'enquête se poursuit.

À 3 heures le 13 août 2019, la GRC de Parkland s'est rendue à un commerce de Stony Plain, en Alberta à la suite du déclenchement d'une alarme commerciale. À leur arrivée, les policiers ont constaté que la porte en verre du commerce avait été fracassée. Un témoin a informé la police que le suspect se trouvait toujours à l'intérieur. Le suspect a été trouvé et arrêté sans incident.

Un homme de 39 ans, de Grande Prairie, en Alberta est accusé d'introduction par effraction. Il a comparu devant un juge de paix et a été libéré sous engagement de comparaître à la cour provinciale à Stony Plain le mercredi 4 septembre 2019.

Si vous avez des renseignements sur ces enquêtes, veuillez communiquer avec la GRC de Parkland au 780-968-7267 ou votre service de police local. Si vous désirez garder l'anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 (TIPS) ou par Internet à l'adresse www.tipsubmit.com (en anglais seulement), ou par messagerie texte.

–30–

Contactez-nous

Gend. Shelley Nasheim
780-886-8558

Date de modification :