La GRC en Nouvelle-Écosse présente le surintendant principal Leather

19 novembre 2019
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Le surint. pr. Chris Leather est le nouvel officier responsable des enquêtes criminelles de la GRC en Nouvelle-Écosse.

À titre d'officier responsable des enquêtes criminelles de la GRC en Nouvelle-Écosse, le surint. pr. Leather assure la supervision générale des opérations policières de la GRC dans la province Il doit fournir des conseils et une direction aux trois districts policiers de la GRC en Nouvelle-Écosse. Il travaillera de près avec les cadres supérieurs du ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse pour veiller à ce que les priorités policières cadrent avec les ressources provinciales.

« Je veux inculquer chez nos membres l'espoir de réussite et un sentiment de confiance en soi », explique le surint, pr. Leather. « Je m'engage à appuyer les membres de la GRC en Nouvelle-Écosse et le public que je sers. »

Le surint. pr. Leather, qui occupe son nouveau poste depuis le 12 septembre, possède une expérience diversifiée dans le domaine des services policiers. Il a commencé sa carrière policière en 1990 au sein du Service de police régional de York, à titre d'agent aux services généraux. Il a ensuite fait partie de plusieurs groupes de la police en civil, y compris les services mobiles de soutien (surveillance physique à plein temps), les services de renseignements criminels, le groupe de lutte contre les bandes de motards criminalisés, et la brigade des agressions à main armée. Il a aussi fait partie d'un groupe de travail sur les bandes de motards criminalisés. Il a été détaché auprès d'un groupe de renseignements criminels de la GRC en 2001, puis est devenu membre de la GRC en 2004.

Le surint. pr. Leather a continué à travailler dans le domaine des renseignements en Ontario, et il a également travaillé au sein du Groupe des normes professionnelles de la GRC. Il a été promu au grade d'inspecteur en 2014 et a assumé le rôle d'officier responsable des opérations en C.-B. au sein de l'Équipe intégrée de la sécurité nationale. Il a été promu au grade de surintendant en 2017 et il a assumé le rôle de chef de la section des crimes graves et du crime organisé au sein de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé dans la grande région de Toronto.

Dans sa vie personnelle, le surint. pr. Leather est actif auprès des jeunes de sa collectivité ainsi qu'au sein des Olympiques spéciaux. Il a aussi été arbitre de basketball pendant longtemps dans la grande région de Toronto.

« Je suis très heureuse que Chris vienne de se joindre à notre équipe de cadres supérieurs. Ayant travaillé avec Chris dans le passé, je sais d'expérience qu'il est un leader exceptionnel et qu'il prend son travail de policier très au sérieux », explique la commissaire adjointe, Lee Bergerman, commandante de la GRC en Nouvelle-Écosse. « Je suis convaincue qu'il fera preuve de la même passion et du même leadership dans son nouveau rôle », poursuit-elle.

Pour obtenir une entrevue avec le surint. pr. Leather, veuillez communiquer avec la cap. Jennifer Clarke.

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell: 902-222-0154
Jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :