La GRC de l’Alberta rappelle aux Albertains de signaler toute activité suspecte.

7 novembre 2019
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC de l'Alberta est fière de dévoiler les résultats du troisième trimestre de 2019 et de constater une baisse générale du nombre des crimes contre les biens dans la province depuis 2017 (http://www.rcmp.gc.ca/ab/data-and-innovation-donnees-et-innovation/3-alb...).

Ces résultats n'auraient pas pu être obtenus sans les efforts des Albertains qui plus que jamais, mettent leurs biens sous clé et informent leur service de police de toute activité suspecte et de toute infraction criminelle.

Par le passé, les gens nous disaient qu'ils avaient remarqué une augmentation de la criminalité, sans pour autant signaler les crimes. Nous nous basons sur les données et les renseignements que vous nous donnez pour savoir où vous avez le plus besoin de nous.

Les signalements sur les crimes ou les activités suspectes nous aider à répartir nos ressources : vos renseignements nous disent où chercher, qui chercher et où nous devons patrouiller.

Tous les signalements sont importants.

Citations

« Vos appels de service à la GRC comptent. Le renseignement, par exemple, où et quand un crime est commis, est vraiment la clé de la Stratégie de réduction de la criminalité de la GRC de l'Alberta. Notre travail fondé sur le renseignement est l'un des plusieurs éléments de notre stratégie, dont le but est trouver les criminels les plus néfastes, trouver les victimes qui ont besoin le plus d'aide et collaborer avec les bons partenaires pour assurer la sécurité des Albertains.

- Surintendant Peter Tewfik, officier responsable de la réduction de la criminalité, Division K.

Faits en bref

  • Un signalement à la police nous est grandement utile. Le moment de la journée, le lieu, le type de véhicule aperçu, ce sont tous des renseignements que nous pouvons analyser.
  • Nous partageons ces renseignements avec nos groupes communautaires, comme les réseaux ruraux de vigie et les associations du Programme de patrouilles de citoyens de l'Alberta, pour nous aider à identifier les secteurs criminalisés et à trouver des véhicules qui font l'objet d'un avis de recherche.

–30–

Contactez-nous

Fraser Logan
Gestionnaire des relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 412-5261

Date de modification :