La GRC de l’Alberta se prépare pour l’opération Impact pendant le long week-end de l’Action de grâces

10 octobre 2019
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Les usagers de la route peuvent s'attendre à ce que les routes soient plus achalandées, car de nombreux Albertains prendront le volant pendant le long week-end de l'Action de grâces.

Du 11 au 14 octobre, les policiers de la GRC sillonneront les routes albertaines dans le cadre de l'#OpérationImpact2019. Cette campagne de sensibilisation annuelle organisée par l'Association canadienne des chefs de police a pour but d'encourager l'adoption de comportements de conduite sécuritaires.

La GRC de l'Alberta rappelle aux usagers de la route que la sécurité routière est l'affaire de tous. Conduisez prudemment en vous concentrant sur la route, en respectant la signalisation et les limites de vitesse affichées, en conduisant sobre et vous assurant que tous les occupants du véhicule sont bien attachés.

L'an dernier pendant le long week-end de l'Action de grâces, il y a eu trois morts et plus de 50 blessés lors de 410 collisions sur le territoire de la GRC en Alberta.

La GRC de l'Alberta continuera de travailler avec les shérifs de l'Alberta et nos autres partenaires d'application de la loi et de sécurité pour nous assurer que les Albertains prennent de bonnes décisions de conduite. Suivez nos conseils de sécurité routière sur Facebook à @GRCenAlberta et sur Twitter à @GRCAlberta.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Mike Hibbs
Groupe des relations avec les médias
780-779-7694

Date de modification :