La GRC de l’Alberta participe à la Semaine canadienne de la sécurité routière pendant la longue fin de semaine de la fête de Victoria

17 mai 2019
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

La longue fin de semaine de la fête de Victoria marque généralement le début de la saison des voyages en automobile pour de nombreux Albertains. La GRC rappelle à tous les usagers de la route, qu'ils soient automobilistes, motocyclistes, cyclistes, passagers ou piétons, que la sécurité routière est une responsabilité partagée.

Du 14 au 20 mai a lieu la Semaine canadienne de la sécurité routière, une campagne nationale de sept jours organisée par l'Association canadienne des chefs de police dont le but est d'assurer que les routes du Canada sont les plus sécuritaires au monde. La Journée nationale de répression de la conduite avec les facultés affaiblies aura lieu le 18 mai pendant cette campagne de sensibilisation annuelle.

Cette année, la GRC de l'Alberta s'attaquera à la conduite avec facultés affaiblies et à la distraction au volant en menant des opérations d'application de la loi à l'échelle provinciale dans le cadre de la Stratégie de sécurité routière 2025 du Canada - Vision zéro : les routes les plus sûres du monde.

Pendant la longue fin de semaine de la fête de Victoria de 2018 (du 18 au 21 mai), il y a eu deux collisions mortelles et 43 collisions causant des blessures sur le territoire de la GRC de l'Alberta. Les Services de la circulation de la GRC de l'Alberta ont remis 2 831 contraventions pour excès de vitesse, 135 contraventions pour infractions liées à la ceinture de sécurité et 46 contraventions pour distraction au volant.

La GRC de l'Alberta continuera de travailler avec les shérifs de l'Alberta et ses autres partenaires d'application de la loi et de sécurité pour s'assurer que les Albertains prennent de bonnes décisions de conduite. Suivez nos conseils de sécurité routière sur Facebook à @GRCenAlberta et sur Twitter à @GRCAlberta.

–30–

Contactez-nous

Fraser Logan
Relations avec les médias
780 412-5261

Appels après les heures normales de bureau :
Sergente Marlene Brown
Relations avec les médias
780 509-3970, option 5

Date de modification :