La GRC de l’Alberta lance la campagne Chasseurs de maison GRC

2 avril 2019
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Chasseurs de maison GRC - à vendre

Le printemps est la saison de la chasse immobilière et la GRC de l'Alberta rappelle aux citoyens de tenir compte des principes de prévention du crime par l'aménagement du milieu (PCAM) lorsqu'ils visitent des maisons ou planifient des projets de rénovation.

La PCAM est fondée sur le principe selon lequel certains choix architecturaux ou modifications à une construction existante peuvent dissuader ou prévenir les activités criminelles. Tenez compte de votre budget lorsque vous visitez des maisons. Celles qui vous intéressent sont-elles conformes aux principes de PCAM ou nécessiteront-elles des travaux?

La GRC de l'Alberta a lancé la campagne d'un mois #ChasseursdemaisonGRC dans les médias sociaux. Chaque semaine, des maisons seront affichées et les abonnés devront déterminer leurs éléments qui ne sont pas conformes à la prévention du crime par l'aménagement du milieu.

Voici des conseils à suivre lors de l'achat d'une nouvelle maison ou de la planification de projets printaniers :

  • Installez un système d'éclairage extérieur, par exemple avec des lumières solaires et à détection de mouvement.
  • Entretenez bien votre cour pour faire ressortir tout élément inhabituel.
  • Construisez une clôture.
  • Installez des barrières, particulièrement dans les entrées en région rurale.
  • Plantez des barrières naturelles sous les fenêtres ou sous forme de clôture naturelle, par exemple des plantes épineuses comme des framboisiers et des rosiers.
  • Taillez les arbres pour bien voir le devant de votre propriété.
  • Installez un système ou des caméras de sécurité.
  • Placez des affiches pour informer les éventuels cambrioleurs que les lieux sont surveillés par un dispositif d'enregistrement vidéo ou une association communautaire de prévention du crime.
  • Enlevez tout ce qui mentionne votre nom de famille.
  • Délimitez clairement l'entrée et la pelouse pour faire ressortir tout véhicule garé au mauvais endroit.

Le public joue un rôle essentiel pour assurer la sécurité de nos communautés. Si nous tenons compte des principes de PCAM, nous pourrons tous vivre dans des quartiers plus sûrs et la GRC pourra consacrer ses ressources à des appels de service plus urgents.

N'oubliez pas de signaler toute activité suspecte ou inhabituelle en composant le numéro de la ligne administrative de votre détachement. Si vous voyez un crime en cours, composez le 911.

Pour d'autres conseils sur la PCAM, suivez nos comptes de médias sociaux sur Twitter à @GRCAlberta, Facebook à @GRCenAlberta et YouTube à @RCMP-GRC Alberta.

–30–

Contactez-nous

Jennifer Kee
Spécialiste en approche et engagement communautaires
780 412-5297

Date de modification :