MISE À JOUR – GRC de Kindersley : Intervention en lien à une urgence en cours sur la 1re rue Ouest, au nord de l’hôpital de Kindersley

12 décembre 2019
Kindersley (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insgine de la GRC

Le jeudi 12 décembre 2019, peu après 10 heures, la GRC de Kindersley a reçu un rapport du 911 faisant état de coups de feu tirés à l'intérieur d'une résidence de l'îlot 1000 de la 1re Rue Ouest, à Kindersley.

Les policiers de la GRC de Kindersley et des détachements voisins sont immédiatement intervenus.

Les premiers policiers arrivés sur la scène ont évalué la situation. La réponse immédiate des policiers a été d'établir un périmètre de sécurité autour de la résidence où les coups de feu ont été tirés pour veiller sur la résidence ainsi que d'assurer la sécurité des résidents du secteur. Les policiers ont également établi un périmètre plus large, délimité par la route 21, la route 7, l'hôpital de Kindersley et la rue Main, afin de garder la population éloignée de tout danger pouvant survenir dans le secteur.

À ce moment, le statut du suspect était inconnu.

Les policiers ont tenté d'entrer en communication avec le suspect à plusieurs reprises, mais n'ont pas obtenu de réponse.

Les policiers ont aussi travaillé à localiser les membres de la famille immédiate pour les informer de la situation ainsi qu'assurer leur sécurité.

Vers 15 heures, le Groupe tactique d'intervention de la GRC de la Saskatchewan est entré dans la résidence et ont trouvés deux adultes décédés.

Les défunts étaient mari et femme. L'enquête nous porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre suivi d'un suicide.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan est maintenant responsable de l'enquête, avec l'aide de la GRC de Kindersley et de la Section de l'identité judiciaire (SIJ). La SIJ a continué d'examiner la scène pendant la nuit et de recueillir des preuves. Le périmètre qui nous permet de veiller sur la résidence est toujours en vigueur afin de poursuivre l'enquête.

Les autopsies seront effectuées par le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan aujourd'hui.

Au nom de la GRC de la Saskatchewan, je tiens à remercier les résidents et le public pour leur patience et pour avoir fourni aux policiers l'espace nécessaire à la tenue d'une enquête approfondie.

Nos pensées se tournent vers les membres survivants de la famille. Ceux-ci ont demandé que les médias respectent leur intimité.

–30–

Document d'information

MISE À JOUR – GRC de Kindersley : Intervention en lien à une urgence en cours sur la 1re rue Ouest, au nord de l'hôpital de Kindersley

Vers 15 heures, les policiers de la GRC en Saskatchewan sont entrés dans une résidence de l'îlot 1000 de la 1re Rue Ouest à Kindersley. À l'intérieur, ils ont trouvé un homme et une femme décédés. Il n'y avait personne d'autre dans la résidence.

En fonction des renseignements recueillis jusqu'à maintenant, les policiers croient que la sécurité du public n'est pas compromise des suites de l'événement.

Le périmètre délimité par route 21 au nord, la route 7 à l'est, le sud de l'hôpital de Kindersley et l'est de la rue Main est maintenant levé.

Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan est sur place est et désormais chargée de l'enquête. Le périmètre autour de la résidence est toujours en vigueur aux fins d'enquête.

Les résidents peuvent s'attendre à une présence policière accrue dans la région de Kindersley pendant que l'enquête progresse. La GRC de la Saskatchewan tient à remercier la population pour sa patience et sa coopération.

Nous vous tiendrons informé de tout développement.

MISE À JOUR – GRC de Kindersley : Intervention en lien à une urgence en cours sur la 1re rue Ouest, au nord de l'hôpital de Kindersley

Toutes les ressources nécessaires ont été déployées sur place et continueront de l'être jusqu'à ce que la situation soit résolue.

Nous continuons de demander au public d'éviter le secteur suivant : route 21 au nord, route 7 à l'est, le sud de l'hôpital de Kindersley et l'est de la rue Main pour faciliter l'accès des véhicules d'urgence au secteur.

Nous demandons aussi aux résidents d'observer toutes les directives des policiers sur les lieux.

Nous engageons à vous tenir informé de tout développement.

MISE À JOUR – GRC de Kindersley : Intervention en lien à une urgence en cours sur la 1re rue Ouest, au nord de l'hôpital de Kindersley

Peu après 10 heures aujourd'hui, la GRC de Kindersley a reçu un appel au sujet de la décharge d'une arme à feu dans une résidence sur la 1re rue Ouest, au nord de l'hôpital de Kindersley. Une personne est sortie de la résidence et a appelé la police. Les policiers de la GRC se sont rendus immédiatement sur les lieux. La police a dressé un périmètre de sécurité autour du secteur délimité par la route 21 au nord, la route 7 à l'ouest, l'hôpital de Kindersley au sud et la rue Main à l'est. Les enquêteurs dressent un périmètre de sécurité autour de la résidence et tentent d'identifier la personne qui a déchargé l'arme à feu et de déterminer s'il y a d'autres personnes dans la résidence.

Les résidents peuvent s'attendre à une forte présence policière dans le secteur. Veuillez éviter ce secteur et respecter les directives des policiers sur place.

Les mesures de confinement dans toutes les écoles de Kindersley sont toujours en vigueur.

GRC de Kindersley : Intervention en lien à une urgence en cours sur la 1re Rue Ouest, au nord de l'hôpital de Kindersley

La GRC de Kindersley intervient en lien à une urgence en cours sur la 1re Rue Ouest, au nord de l'hôpital de Kindersley. Nous demandons à tous les résidents du quartier de rester dans leurs résidences et d'éviter le secteur.

Attendez-vous à une forte présence policière. Encore, nous vous prions d'éviter le secteur.

Les mesures de confinement dans toutes les écoles de Kindersley sont en vigueur.

Nous vous transmettrons tout nouveau renseignement au besoin.

Date de modification :