La GRC de Greenwater retrouve des véhicules, des armes et plus de 1 000 cartouches volés dans le centre de la Saskatchewan

15 octobre 2019
Greenwater (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

La GRC de Greenwater a déposé des accusations contre trois personnes responsables d'introductions par effraction, de trafic d'armes, de vol et d'infractions contre les biens sur le territoire du détachement de Greenwater du 26 au 29 septembre 2019.

Les infractions criminelles suivantes ont été commises en trois jours dans le secteur de Kelvington, Archerwill et Wadena :

  • Introduction par effraction dans 10 résidences et garages
  • Introduction par effraction dans 8 véhicules
  • Vol de deux véhicules
  • Vol de trois armes à feu à canon long
  • Vol d'un arc à poulies et de flèches
  • Vol de plus de 1 000 cartouches

La GRC de Greenwater a retrouvé les deux véhicules volés, l'arc à poulies, les flèches et plus de 1 000 cartouches de fusil. Les policiers ont aussi retrouvé deux armes à feu dont le canon était scié. La troisième arme à feu n'a pas encore été trouvée.

Blaze Ahpay (DDN : 1998-02-17), du territoire du détachement de Rose Valley, est accusé de possession d'une arme à feu prohibée, de possession d'une arme à feu contrairement à une ordonnance d'interdiction et de possession de biens volés. Il a été libéré et comparaîtra à la cour provinciale à Rose Valley le 13 novembre 2019.

Deux mineurs du territoire du détachement de Rose Valley sont accusés de 43 infractions en tout, dont l'introduction par effraction dans une maison d'habitation, l'introduction par effraction pour voler une arme à feu et le vol d'un véhicule à moteur. L'un des mineurs a été mis sous garde tandis que l'autre a été mis sous garde puis libéré par la cour provinciale à Rose Valley le 9 octobre 2019.

La police continue de rechercher deux autres suspects impliqués dans la vague de crimes du 26 au 29 septembre 2019.

L'enquête se poursuit.

La GRC de Greenwater tient à remercier les membres du public d'avoir signalé ces crimes à la police. Cette enquête a fait suite à un appel à la police au sujet d'un véhicule volé.

La GRC de Greenwater rappelle à tous les membres du public d'être vigilants dans leur quartier et de signaler immédiatement tout crime ou activité suspecte en composant le 911 ou en appelant leur détachement de la GRC au 310-7261. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime de la Saskatchewan au 1 800 222-8477 (TIPS) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Date de modification :