La GRC de Grande Prairie accuse 19 personnes d’infractions liées à l’obtention de services sexuels

17 novembre 2018
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC de Grande Prairie a arrêté et accusé dix-neuf personnes dans le cadre d'une opération policière ciblant les activités criminelles à Grande Prairie.

Les membres du Groupe de la réduction de la criminalité, de la Section des enquêtes générales, des services de police communautaires et des services généraux de Grande Prairie ont mené une opération policière de trois jours au cours de la dernière semaine afin de répondre aux préoccupations de la communauté concernant les activités sexuelles au centre-ville.

Dix-neuf hommes âgés de 23 à 69 ans ont été accusés d'obtention de services sexuels moyennant rétribution.

« Les travailleurs et travailleuses de l'industrie du sexe sont des personnes vulnérables. Un grand nombre d'entre eux ont des problèmes de toxicomanie et de santé mentale, ont été des victimes avant de pratiquer le travail du sexe et sont exploités. La police continuera de collaborer avec ses partenaires, notamment le centre d'aide aux victimes d'agression sexuelle PACE, qui offre un programme à l'intention des auteurs d'une première infraction liée à la prostitution afin de protéger cette population vulnérable », a déclaré le surintendant Don McKenna, officier responsable du détachement de Grande Prairie.

Quatre des hommes sont aussi accusés d'autres infractions, dont les suivantes :

  • Possession d'une substance désignée
  • Possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic
  • Possession de méthamphétamine en vue d'en faire le trafic
  • Possession d'une arme prohibée
  • Manquement aux conditions
  • Voies de fait contre un policier
  • Résistance à l'arrestation

En tout, 34 accusations ont été portées pendant cette opération policière.

Cette opération policière s'inscrit dans la stratégie de réduction de la criminalité du détachement de Grande Prairie. Les membres de la GRC de Grande Prairie s'engagent à identifier les délinquants qui causent le plus de tort dans notre communauté et à cibler leurs activités illégales.

La GRC de Grande Prairie demande aux membres du public de signaler les personnes, activités et véhicules suspects dans leur quartier. Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Grande Prairie au 780 830-5701. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application P3 Tips, disponible sur AppStore ou Google Play (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Serg. Shawn Graham
GRC de Grande Prairie
780 933-9822

Date de modification :