La GRC de Fort MacLeod dépose des accusations à la suite d’une manifestation à une ferme d’élevage de dindons

23 octobre 2019
For MacLeod (Alberta)

Communiqué de presse

À la suite d'une enquête entreprise le 2 septembre 2019, quatre personnes ont été accusées pour accès illégal à un élevage de dindons près de Fort MacLeod.

Le 2 septembre 2019 vers 7 h 15, la GRC de Fort MacLeod est intervenue sur une propriété en milieu rural à la suite d'un large rassemblement de manifestants près d'une ferme d'élevage de dindons et sur une route adjacente.

Sur place, les policiers ont trouvé plusieurs personnes qui étaient entrées illégalement dans une grange. La situation s'est résolue de façon pacifique avec le propriétaire et les manifestants qui sont tous partis vers 12 h 15.

L'enquête a mené au dépôt d'accusations contre plusieurs personnes en lien à leur participation présumée.

Maxwell Ming Mah, 46 ans, d'Edmonton, Claire Buchanan, 28 ans, de Calgary, Kennadi Rae Herbert, 24 ans, de Pincher Creek, et une adolescente de 16 ans de Calgary, ont tous été accusés d'introduction par effraction dans le dessein de commettre un méfait en contravention de l'alinéa 348(1)(e) du Code criminel.

Tous les accusés ont été libérés en attendant la comparution des trois adultes à la cour provinciale de Fort MacLeod le 27 novembre 2019 et la comparution de l'adolescente à la même cour le 15 novembre 2019.

Aucun autre renseignement ne sera transmis puisque l'affaire est maintenant devant les tribunaux.

–30–

Contactez-nous

Cap. Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780-890-2685

Date de modification :