La GRC enquête sur une confrontation possible avec un ours et la disparition d’un homme près de Tulita

16 août 2019
Tulita (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Mettre à jour

Ce communiqué de presse peut contenir des informations périmées. Une mise à jour se trouve dans ce communiqué :

La GRC enquête sur une confrontation possible avec un ours près de Tulita, aux Territoires du Nord-Ouest, ainsi que sur la disparition d'une personne.

Le 15 août 2019 vers 7 h 45, la GRC a reçu une alerte provenant d'un appareil de communication d'urgence. Le lieu d'où provenait l'alerte, à environ 50 kilomètres au sud de Tulita, est seulement accessible par voie nautique ou aérienne.

En raison des conditions météorologiques, il n'était pas possible de se rendre sur place par voie nautique. Le ministère de l'Environnement et des Ressources naturelles des Territoires du Nord-Ouest a été appelé en renforts en raison de la possibilité d'une confrontation avec un ours. Le personnel de la GRC et du ministère s'est rendu sur place par hélicoptère.

Une femme a indiqué que son partenaire de voyage avait confronté un ours. L'homme a par la suite disparu. La femme est parvenue à communiquer avec un autre groupe dans le même secteur pour demander de l'aide. Le groupe a alors activé son appareil de communication d'urgence. La femme et le groupe ont été évacués.

La GRC et ses organismes partenaires sont à la recherche de l'homme porté disparu et enquêtent sur la confrontation possible avec un ours.

En raison du lieu isolé, la GRC ne demande pas l'aide du public, mais continuera de travailler avec ses organismes partenaires.

Puisque la situation est toujours en cours, des mises à jour seront fournies au besoin.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :