La GRC d’Oyen enquête sur une collision mortelle

8 août 2019
Oyen (Alberta)

Communiqué de presse

À 15 h 48 le 7 août 2019, la GRC d'Oyen est intervenue à la suite d'une collision grave impliquant deux semi-remorques et un VUS. Les services d'urgence et le service de transport médical aérien STARS se sont rendus sur les lieux.

Le décès d'un passager du VUS âgé de 11 ans a été constaté sur les lieux. Quatre membres de sa famille qui étaient aussi à bord du VUS, soit deux adultes et deux enfants, ont été transportés à l'hôpital. Le conducteur du VUS a obtenu son congé et les trois autres occupants reposent dans un état grave.

Les conducteurs des semi-remorques n'ont pas été blessés.

L'enquête a permis de déterminer que l'une des semi-remorques et le VUS étaient arrêtés dans une zone de construction lorsque la deuxième semi-remorque, qui roulait dans la même direction, a heurté l'arrière du VUS.

Des analystes des collisions de la GRC se sont rendus sur les lieux et la circulation a été détournée pendant plusieurs heures. À 23 h 40, la police a annoncé que la circulation était revenue à la normale.

La collision fait l'objet d'une enquête par la GRC et la Direction de surveillance des véhicules commerciaux. Une mise à jour sera fournie s'il y a lieu.

–30–

Contactez-nous

Caporal Laurel Scott
Groupe des relations avec les médias
780 890-2685

Date de modification :