GRC d’Ile-à-la-Crosse : Enquête en vertu de la LRCDAS

14 mai 2019
Ile-a-la Crosse (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 10 mai, la GRC d'Ile-à-la-Crosse, avec l'aide de l'Équipe intégrée de patrouille à pied (EIPP) de Prince Albert, de membres des détachements de La Loche, Buffalo Narrows et de Beauval et des Services cynophiles de Meadow Lake, a exécuté un mandat de perquisition en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances dans une résidence d'Ile-à-la-Crosse.

Les policiers ont trouvé 112 grammes de crack emballé pour la distribution, 30 grammes d'une poudre blanche non identifiée, 10 000 $ canadiens en espèces, une arme de poing chargée de calibre .45, plusieurs téléphones cellulaires et une balance électronique. Les policiers de la GRC d'Ile-à-la Crosse travaillaient sur cette enquête depuis avril 2019 afin de lutter contre le trafic de drogue dans la région.

Des suites de l'enquête, plusieurs personnes devront répondre de diverses accusations :

  • Adam Mohamed Elmi, d'Estevan, fait l'objet de huit accusations dont trafic, possession de produits de la criminalité, possession d'une arme à feu à utilisation restreinte et possession d'une arme à feu en contravention d'une ordonnance d'interdiction.

  • Omar Ali Nur, d'Edmonton, fait l'objet de six accusations, dont possession de produits de la criminalité et possession d'une arme à feu à utilisation restreinte.

  • Joylene Cassandra Morin, d'Ile-à-la-Crosse, fait l'objet de six accusations, dont trafic, possession de produits de la criminalité et possession d'une arme à feu à utilisation restreinte.

  • Jaydene Monica Morin, d'Ile-à-la-Crosse, est accusée de trafic d'une substance
    désignée.

  • Abdul Rahman Al-Tamimi, d'Edmonton, fait l'objet de six accusations, dont possession de produits de la criminalité, possession d'une arme à feu à utilisation restreinte et entreposage négligent d'une arme à feu.

Tous les accusés comparaîtront à la cour provinciale le mercredi 26 juin à Ile-à-la-Crosse, en Saskatchewan, pour répondre des accusations.

–30–

Date de modification :