La GRC des T.N.O. mène des opérations d’application du Code de la route à Yellowknife et Enterprise

9 septembre 2019
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Les Services de la circulation de la Division G ainsi que ses partenaires d'application de la loi ont effectué deux barrages routiers à Yellowknife et à Enterprise durant le week-end et ont remis plusieurs avertissements et contraventions aux conducteurs.

Entre le 7 et le 8 septembre 2019, les Services de circulation de la Division G, les services municipaux d'application des règlements de Yellowknife, le ministère des Transports des Territoires du Nord-Ouest et la Section des enquêtes générales de la GRC ont participé à une opération concertée d'application de la loi.

Les barrages étaient installés à l'intersection des routes 3 et 4 à Yellowknife et à l'intersection des routes 1 et 2 à Enterprise.

En tout, les policiers ont remis 74 avertissements et six suspensions de 24 heures. Un conducteur a été arrêté pour capacité de conduite affaiblie et a reçu une suspension de permis de 90 jours.

La GRC a aussi saisi des contenants ouverts d'alcool dans deux véhicules et de la marihuana incorrectement rangée dans trois véhicules.

À Enterprise, un conducteur a échoué au Test de sobriété normalisé (TSN) et a vu son permis suspendu pour 30 jours.

En tout, 13 contraventions ont été remises.

La GRC a aussi patrouillé les secteurs près des mises à l'eau le long de la Ingraham Trail à Yellowknife et a laissé plus de 50 cartes de patrouille proactive sur les véhicules, pour signaler que la police était sur place.

Les policiers ont aussi sensibilisé quelques conducteurs dont les armes à feu étaient mal entreposées dans leurs véhicules.

« Ce fut un week-end chargé, et le public a répondu de façon positive et a apprécié notre travail. Nous rappelons à tous les usagers de la route que la sécurité routière est l'affaire de tous. Concentrez-vous sur la route, respectez tous les panneaux et les limites de vitesse » explique le gend. Steve Beck.

La GRC des Territoires du Nord-Ouest tient à remercier ses partenaires pour cette opération d'application de la loi couronnée de succès.

Si vous avez des renseignements sur toute activité suspecte, communiquez avec la GRC de Yellowknife au 669-1111 ou Échec au crime au 1 800 222-8477 ou envoyez vos renseignements par Internet à l'adresse nwtnutips.com (en anglais seulement) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Julie Plourde
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867-765-3712
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :