La GRC des Territoires du Nord-Ouest souhaite à tous une veille et un jour du Nouvel An joyeux et sécuritaires

30 décembre 2019
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La GRC des Territoires du Nord-Ouest souhaite à tous les citoyens de passer un Nouvel An joyeux et sécuritaire.

Que vous vous déplaciez pour visiter des amis ou votre famille ou fêter le Nouvel An à une réception, la GRC des T.N.-O. vous rappelle de voyager prudemment.

La conduite avec facultés affaiblies demeure l'une des principales causes de décès au Canada. Par ailleurs, elle est entièrement évitable. Il suffit de prévoir une façon sécuritaire et sobre de rentrer chez vous.

La GRC des Territoires du Nord-Ouest sillonnera les routes pour faire appliquer les lois sur la conduite avec les facultés affaiblies. Nos policiers s'assureront que les automobilistes n'ont pas les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue, ou une combinaison des deux. Restez à l'affût de nos policiers tandis qu'ils s'efforcent d'assurer la sécurité des citoyens des Territoires du Nord-Ouest.

Si vous voyez ou soupçonnez un conducteur avec les facultés affaiblies, signalez-le à votre détachement de la GRC.

« Tandis que nos policiers font de leur mieux pour améliorer la sécurité des routes pendant les Fêtes, nous vous demandons de prendre soin les uns des autres. N'hésitez pas à signaler la présence des conducteurs aux facultés affaiblies et à nous aider à assurer la sécurité de nos routes », indique le cap. Sam Munden, s.-off. resp. des Services de la circulation de la GRC des T.N.-O. « Amusez-vous de façon responsable pendant les Fêtes. »

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Relations avec les médias, Gendarmerie royale du Canada
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867 765-3709
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :