La GRC demande l’aide du public en lien à un homicide survenu à Thompson

5 novembre 2019
Thompson (Manitoba)

Communiqué de presse

La GRC du Manitoba renouvelle son appel au public afin de résoudre le meurtre de Bobbie Lynn Moose qui a été retrouvée morte le 17 octobre 2019, près de la route Nelson, à Thompson, au Manitoba.

« Nous sommes ici, ensemble, parce que nous avons besoin de votre aide. Nous voulons que les gens de Thompson et des communautés de la région entendent clairement notre message pour faire avancer notre enquête sur un homicide » a expliqué la commissaire adjointe Jane MacLatchy, commandante de la GRC du Manitoba, lors d'une conférence de presse tenue plus tôt aujourd'hui au quartier général de la GRC du Manitoba, à Winnipeg.

Bobbie Lynn Moose, 29 ans, de la Nation Crie de Nisichawayasihk, a été vue pour la dernière fois par sa famille au Walmart de la route Mystery Lake le 1er octobre 2019. Les enquêteurs ont passé le secteur au peigne fin, ont fait plus de 300 entrevues et une équipe spécialement formée est venue de Winnipeg pour trouver des éléments de preuve. En dépit de tout ce travail, peu de renseignements sur le séjour de Bobbie Lynn Moose à Thompson ont été amassés.

« Nous savons qu'elle est restée chez des gens durant son séjour à Thompson. Nous savons qu'elle a parlé et interagi avec des gens. En termes clairs, quelqu'un à Thompson a des informations sur le séjour de Bobbie Lynn dans la ville entre le 1er et le 17 octobre. Nous voulons que ces personnes se manifestent à la police » indique MacLatchy.

Au cours des prochains jours, chaque maison et appartement de Thompson recevra un feuillet portant la photo de Bobbie et une demande d'information. Nos policiers remettront aussi ce feuillet aux gens vulnérables de Thompson. La GRC installera également un grand panneau portant la photo de Bobbie dans des secteurs achalandés de Thompson.

« Nous faisons tout en notre pouvoir pour trouver la personne ou les personnes responsables de ce crime affreux et insensé », conclut MacLatchy.

Quiconque possède des renseignements sur les activités de Bobbie à Thompson ou sur son décès est prié de communiquer avec la GRC de Thompson au 204-677-6909. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-444 (TIPS) ou envoyez-les en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Serg. Paul Manaigre, agent des relations avec les medias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20191593116

Date de modification :