MISE À JOUR ― La GRC de Dauphin porte des accusations en lien à un accident de la route mortel

21 juillet 2020
Dauphin (Manitoba)

Communiqué de presse

Le 16 août 2019, la GRC de Dauphin a reçu un appel au sujet d'une collision impliquant deux véhicules à l'intersection de la route provinciale 362 et de la route provinciale 147 Nord, à environ 3 kilomètres au nord de Dauphin. Deux fillettes âgées de 4 et 6 ans ont été transportées à l'hôpital dans un état critique et ont toutes deux succombé à leurs blessures plus tard.

Deux femmes qui étaient à bord de la Dodge Ram avec les deux enfants ont été gravement blessées.

Le passager à bord de la Ford F150 a aussi été grièvement blessé.

À la suite d'une enquête exhaustive, la GRC a arrêté Jack Winters, 25 ans, de la municipalité rurale de Dauphin le 17 juillet 2020. Il est accusé de 15 infractions :

  • Deux chefs de conduite d'un véhicule à moteur avec facultés affaiblies causant la mort
  • Deux chefs de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur causant la mort
  • Trois chefs de conduite d'un véhicule à moteur avec facultés affaiblies causant des lésions corporelles
  • Trois chefs de conduite dangereuse d'un véhicule à moteur causant des lésions corporelles
  • Deux chefs de conduite d'un véhicule à moteur avec une alcoolémie égale ou supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang causant la mort
  • Trois chefs de conduite d'un véhicule à moteur avec une alcoolémie égale ou supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang causant des lésions corporelles

Il a été remis en liberté par un juge de paix et comparaîtra à la cour provinciale à Dauphin le 11 août 2020.


À 20 heures le 16 août 2019, la GRC de Dauphin a reçu un appel au sujet d'une collision impliquant deux véhicules à l'intersection de la route provinciale 362 et de la route provinciale 147 Nord, à environ 3 kilomètres au nord de Dauphin. Le service d'incendie de Dauphin, les services médicaux d'urgence et la GRC se sont rendus sur les lieux.

L'enquête initiale a permis de déterminer qu'une Ford F150 roulant en direction est sur la route 147 a frappé le côté d'une Dodge Ram qui roulait en direction nord en s'engageant dans l'intersection avec la route provinciale 362. Les deux véhicules ont subi d'importants dommages lors de la collision.

Deux fillettes âgées de 4 et 6 ans ont été extraites de la Dodge Ram par le service d'incendie de Dauphin puis ont été transportées dans un état critique par le personnel des services médicaux d'urgence à l'hôpital de Dauphin. Elles ont toutes deux succombé à leurs blessures plus tard. Une femme de 30 ans, de la municipalité rurale de Dauphin, et une autre femme qui étaient à bord de la Dodge Ram, ont été transportées à l'hôpital de Dauphin pour recevoir des traitements.

Les deux passagers de 24 ans, de Dauphin, à bord de la Ford F150, ont été grièvement blessés et ont été transportés à l'hôpital. L'un d'entre eux a été transporté dans un état critique à un hôpital à Winnipeg.

L'enquête se poursuit pour déterminer si l'alcool a joué un rôle dans la collision.

–30–

Contactez-nous

Robert Cyrenne
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 20191233690

Date de modification :