La GRC d’Aklavik accuse un homme en lien au signalement de contacts sexuels dans le cadre d’une enquête

12 décembre 2019
Aklavik (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

Un homme a été arrêté en lien au signalement de relations sexuelles avec une personne mineure à Aklavik.

Vers 17 heures le jeudi 5 décembre 2019, la GRC d'Aklavik a appris qu'un homme avait entretenu des relations sexuelles avec une personne mineure. Après avoir lancé une enquête, la GRC a découvert des éléments de preuve indiquant que les relations sexuelles avaient débuté lorsque la victime avait 14 ans et avaient continué pendant plus d'un an.

Un homme de 30 ans a été arrêté et accusé d'un chef de contacts sexuels (article 151 du Code criminel) et d'un chef d'agression sexuelle (article 271 du Code criminel).

L'enquête sur cet incident se poursuit avec l'aide du Groupe de lutte contre l'exploitation des enfants dans Internet de la Division G. La GRC ne divulguera pas le nom de la personne accusée afin de protéger l'identité de la victime. La GRC ne croit pas que la sécurité du public est en danger pour le moment.

Si vous avez des renseignements sur cet incident ou tout autre incident, communiquez avec la GRC d'Aklavik au 978-1111 ou Échec au crime au 1 800 222-8477 ou envoyez vos renseignements par Internet à l'adresse nwtnutips.com (en anglais seulement) ou par messagerie texte en inscrivant NWTNUTIPS suivi du message au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Insp. Dyson Smith
Agent des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)
Bureau : 867-765-3728
RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :