La GRC continue de rechercher un homme recherché pour meurtre au Texas

14 novembre 2019
Winnipeg (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Derek Whisenand
Derek Whisenand
Tatouage
Tatouage
Chien

La GRC continue de demander l'aide du public à retrouver Derek Whisenand, un Américain de 28 ans qui est recherché pour meurtre au Texas.

L'enquête a permis de déterminer que Derek Whisenand est entré illégalement au Canada près de Haskett, au Manitoba pendant la semaine du 24 juin 2019.

Il a été vu le 26 juin 2019 vers 8 heures au magasin Walmart à Winkler. Plus tard au cours de la matinée, Derek Whisenand s'est rendu à Carman, au Manitoba. La GRC souhaite parler à la personne ou aux personnes qui l'auraient aidé à se rendre à Carman.

Dans l'après-midi du 26 juin 2019, Derek Whisenand a été transporté de Carman au restaurant Junior's sur St. Mary's Road, à l'intersection de l'avenue Fermor, à Winnipeg vers 15 h 30. C'est la dernière observation confirmée de Derek Whisenand.

Whisenand est un homme de race blanche qui mesure 6 pieds, pèse 250 livres et a les yeux et les cheveux bruns. Il portait une barbiche noire la dernière fois qu'il a été vu. Il a un pentagramme tatoué sur le poignet gauche. Il voyageait avec un chien de race croisée (peut-être berger allemand et pit-bull ou boxer) de taille moyenne de couleur bringée.

Il est peut-être armé et est considéré comme dangereux.

« Nous savons que la dernière observation confirmée de Derek Whisenand date de plusieurs mois. Nous avons reçu de nombreux renseignements sur lesquels nous avons fait un suivi depuis », indique la cap. Julie Courchaine de la GRC du Manitoba. « Nous espérons que ces nouvelles photos nous permettront de recueillir de nouveaux renseignements sur ses allées et venues dans la province et de repérer son emplacement actuel. Nous recherchons tout renseignement qui permettra à nos policiers de le trouver et de l'arrêter en toute sécurité. »

Si vous avez vu Derek Whisenand ou avez des renseignements à son sujet, appelez l'Équipe intégrée de la police des frontières de la GRC au 204-324-9121. Pour transmettre des renseignements de manière anonyme, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222-8477 (TIPS) ou envoyez-les en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com (en anglais seulement).

–30–

Contactez-nous

Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204 983-8497
Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2019960719

Date de modification :