La GRC communique avec le public après avoir arrêté un homme pour des infractions sexuelles

4 octobre 2019
Port Hawkesbury (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le District d'Inverness de la GRC a porté un certain nombre d'accusations contre un homme à la suite d'un incident survenu le 23 août à Port Hawkesbury. La police communique avec le public afin de déterminer s'il y a eu d'autres victimes.

Le 23 août, la GRC de Port Hawkesbury a reçu un appel concernant un homme qui a abordé un garçon de neuf ans dans une salle de bain d'un magasin entre 17 h et 17 h 15, l'a forcé à entrer dans une cabine de toilette et a baissé le pantalon du garçon. Le garçon a réussi à se sauver et a immédiatement informé un membre de sa famille de l'incident.

La police et le personnel du magasin ont fouillé les lieux, mais n'ont pas pu trouver le suspect le jour de l'incident. La police a obtenu une description du suspect en parlant aux témoins et en visionnant l'enregistrement du système de surveillance. On a ensuite rendu cette information publique. La police a reçu des renseignements du public qui l'ont aidée à identifier le suspect. La police a également appris qu'un incident semblable était survenu le 19 août à Sydney River. La GRC a reçu l'aide du Service de police du Cap-Breton dans le cadre de cette enquête.

Le 1er octobre, des enquêteurs obtenu un mandat pour la perquisition de la résidence du suspect et ont arrêté celui-ci. James Darren Peters, 49 ans, de Lower L'Ardoise fait face aux accusations suivantes :

  • Enlèvement d'un enfant (2 chefs d'accusation).
  • Contacts sexuels.
  • Séquestration.
  • Agression sexuelle.
  • Voies de fait.

Peters, qui a été mis en détention, ont comparu en cour provinciale à Port Hawkesbury hier. Il a été remis en liberté sous conditions strictes.

L'accusé occupait un poste dans la collectivité qui lui permettait de travailler auprès de jeunes. La GRC communique avec le public au cas où il y aurait d'autres victimes. On demande aux tuteurs, aux parents et aux jeunes dans la région d'encourager toute personne ayant été victime de cette personne à communiquer avec la police. Vous pouvez communiquer avec le District d'Inverness de la GRC au 902-625-2220. Vous pouvez également communiquer avec la police de votre région pour obtenir de plus amples renseignements. Si vous désirez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application P3.

Dossier 20191273397

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Tél. : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :