La GRC de Cold Lake intervient à la suite d’une plainte liée à des armes à feu : 2e mise à jour

17 juillet 2019
Cold Lake (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC et la Section des enquêtes générales de Cold Lake ont reçu l'aide du Groupe tactique d'intervention de la GRC et de l'analyste criminel du district municipal de Bonnyville dans le cadre d'une enquête sur plusieurs signalements de coups de feu le 14 juillet 2019.

Le 14 juillet 2019 vers 22 heures, la GRC de Cold Lake a reçu un appel concernant des armes à feu liées à des coups de feu près de la marina à Cold Lake. À son arrivée sur les lieux, la police a trouvé des douilles et des munitions.

La police a reçu plusieurs autres appels concernant un homme qui causait du tapage à des résidences avant de s'enfuir en voiture. La police a réussi à identifier l'homme et a fouillé une résidence près de Sparrow Close, où plus de cinquante armes à feu, munitions et armes prohibées ont été saisies.

Un homme de 29 ans s'est rendu à la police le 15 juillet 2019 et a été accusé des infractions suivantes :

  • Décharge insouciante d'une arme à feu
  • Usage négligent d'une arme à feu
  • Transport illégal d'une arme à feu
  • Méfait
  • Possession d'une arme prohibée (3 chefs)
  • Entreposage négligent d'armes à feu

Il a été remis en liberté à la suite d'une audience judiciaire et comparaîtra à la cour provinciale à Cold Lake le 24 juillet 2019.

« Je tiens à remercier les médias locaux et le public de sa coopération et de son aide tout au long de cette enquête », a déclaré le sergent Ryan Howrish de la GRC de Cold Lake. « Nos policiers ont réussi à mener cette enquête à bien et personne n'a été blessé. »

–30–

Contactez-nous

Cap. Marie-Eve Mackenzie Plante
SEG de Cold Lake
780 594-3302 (poste 0)

Date de modification :