La GRC de Big River arrête quatre personnes pour conduite dangereuse et possession d’armes à feu

29 octobre 2019
Big River (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 19 octobre 2019, des policiers se rendaient au détachement de Big River lorsqu'ils ont remarqué la présence d'une Chevrolet Monte Carlo rouge qui roulait bien en dessous de la limite de vitesse et qui zigzaguait partout sur la route.

Les policiers ont tenté de faire le contrôle du véhicule, mais celui-ci s'est mis à accélérer et à rouler très vite pour échapper aux policiers. Les suspects se sont enfuis à bord du véhicule. La police n'a pas entamé de poursuite.

Puis, les policiers ont remarqué des traces de pneus sur la route qui correspondaient à un virage effectué à grande vitesse. Les policiers ont suivi les traces qui les ont menées sur une route de gravier, puis à la Monte Carlo. Dans le véhicule se trouvaient quatre personnes. Une personne s'est enfuie et a été arrêtée peu après par les Services cynophiles de North Battleford.

Dans la voiture, les policiers ont saisi, entre autres, un fusil de calibre 12 à canon scié et des munitions de calibre 20, des munitions de calibre .308, une machette, plusieurs couteaux et des masques, un bâton, des menottes flexibles, quatre téléphones cellulaires et 2 895 $ en argent canadien en espèces.

Henry Ratt (DDN : 1996-11-26), Jerry Stewart Netmaker (DDN : 1980-05-16), Larry Durocher (DDN : 1983-10-30) et Kelsey Lee Lachance (DDN : 1996-01-06) ont été arrêtés et doivent répondre d'accusations relatives à la possession de plusieurs armes à feu, défaut de se conformer à une ordonnance et conduite dangereuse.

Ratt, Netmaker, Durocher et Lachance comparaîtront à la cour provinciale à Prince Albert le 29 octobre 2019.

Les policiers sont toujours à la recherche du dernier occupant du véhicule.

–30–

Date de modification :