La GRC arrête une autre personne en lien avec des voies de fait commises en 2016

1er novembre 2019
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC a arrêté une autre personne aujourd'hui en lien avec un incident où un homme avait été laissé dans une camionnette sur le bord de la route 105 à Glendale en juin 2016. La GRC du District d'Inverness avait reçu un appel le 7 juin 2016 et avait trouvé un homme grièvement blessé dans la camionnette. Il a été héliporté à l'hôpital par le service Lifeflight dans un état critique.

Les enquêteurs de la GRC croient que l'incident s'est produit dans le repaire d'une bande de motards criminalisée à New Glasgow et que l'homme grièvement blessé a été transporté dans la camionnette et laissé où les policiers l'ont trouvé. Trois hommes ont déjà été accusés en lien avec cet incident.

Les enquêteurs de la GRC et le Groupe des crimes majeurs de la GRC du Nord-Est de la Nouvelle-Écosse ont déterminé qu'une quatrième personne était impliquée. David James Bishop, 37 ans, a été arrêté à Dartmouth ce matin et fait face aux accusations suivantes :

  • voies de fait graves;
  • séquestration;
  • complot en vue de commettre un acte criminel;
  • complicité après le fait;

Bishop a comparu en cour provinciale à Pictou le 31 octobre et a été placé sous garde. Il comparaîtra en cour provinciale à Pictou le 12 novembre.

Dossier 2016705493

–30–

Contactez-nous

Cap. Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Bureau : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :