La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de cibler les conducteurs ivres

30 septembre 2019
Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 29 septembre 2019, le Détachement de Bay Roberts a établi un point de contrôle routier pour cibler les conducteurs ivres.

Le 29 septembre 2019, au petit matin, des membres du Détachement de Bay Roberts de la GRC ont établi un point de contrôle routier sur la route 70, à Bay Roberts. Ils ont intercepté plus de cent véhicules. Dans chaque cas, ils ont vérifié que la personne qui conduisait avait un permis de conduire valide et qu'elle était sobre et que l'immatriculation et l'assurance du véhicule avaient été renouvelées.

Une conductrice de 62 ans de St John's a été détenue, car on la soupçonnait d'être ivre. Elle a refusé de fournir un échantillon d'haleine pour l'appareil de détection approuvé. Elle a depuis été accusée de refus de fournir un échantillon d'haleine. Son permis de conduire a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. Elle a été libérée et comparaîtra en cour provinciale à Harbour Grace, le 11 décembre 2019.

Plus tard dans la nuit, après l'appel d'un membre du public, des membres du Détachement de Bay Roberts ont intercepté un véhicule à Clarke's Beach et ont arrêté un homme de 25 ans de Bay Roberts pour conduite avec facultés affaiblies. L'homme a été amené au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale. Le permis de conduire de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. L'homme a été libéré et comparaîtra en cour provinciale à Harbour Grace, le 11 décembre 2019, pour faire face à une accusation de conduite avec facultés affaiblies.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de faire appliquer la loi pour veiller à la sécurité routière dans la province.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay Roberts de la GRC
709-786-2118

Date de modification :