La GRC à Forteau fait appliquer la loi concernant les véhicules équipés de fenêtres teintées

22 novembre 2019
Forteau (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Pendant deux jours, la semaine dernière, le Détachement de Forteau de la GRC a effectué une opération d'application de la loi. Les policiers ont intercepté plus de 24 véhicules et ont accusé 12 conducteurs d'avoir contrevenu aux exigences en matière de fenêtres teintées.

Le Détachement de Forteau rappelle aux automobilistes que, en vertu du code de la route (Highway Traffic Act), il est illégal d'ajouter une pellicule teintée sur le pare-brise ou les fenêtres latérales d'en avant d'un véhicule.

Généralement, lorsque les fenêtres ne sont pas déjà teintées par le fabriquant du véhicule, on les teinte en ajoutant une pellicule sur la vitre. En cas de collision, si les occupants ne peuvent ouvrir une porte pour sortir, ils pourraient avoir de la difficulté à briser les vitres recouvertes d'une pellicule teintée.

Les fenêtres teintées causent aussi d'autres problèmes : elles empêchent le conducteur de bien voir, elles empêchent les piétons de faire un contact visuel avec le conducteur pour être certains de pouvoir traverser la rue en toute sécurité et elles empêchent les policiers de bien voir les occupants d'un véhicule et de déterminer si des armes se trouvent dans le véhicule quand ils l'interceptent.

–30–

Contactez-nous

Gendarme Colleen Fequet
Détachement de Forteau de la GRC
709-931-2790

Date de modification :