La GRC à Bay St. George continue d’appliquer le code de la route pendant les Fêtes

30 décembre 2019
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 21 décembre 2019, vers 3 h 20, des membres du Détachement de Bay St. George de la GRC ont effectué un contrôle routier sur le chemin Romains, à Port au Port East. La conductrice, une femme de 35 ans de Stephenville, a fourni un échantillon d'haleine pour l'appareil de détection approuvé. L'échantillon a permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite établie par la législation provinciale, mais qu'elle était inférieure à la limite établie par le Code criminel. Le permis de conduire de la femme a été suspendu, et son véhicule a été remorqué. Elle a aussi reçu une contravention, car un contenant d'alcool ouvert se trouvait dans son véhicule.

Le 24 décembre 2019, vers 8 h 20, des membres du Détachement de Bay St. George ont intercepté un véhicule à un point de contrôle routier établi sur la route 490, près de Stephenville Crossing. Ils ont constaté que le permis du conducteur, un homme de 46 ans de St. George's, avait été suspendu. Ils ont remis une contravention à l'homme pour avoir conduit pendant la suspension de son permis. Le véhicule de l'homme a été mis en fourrière.

Le 28 décembre 2019, vers 2 h 50, le Détachement de Bay St. George a été informé qu'un conducteur avait peut-être les facultés affaiblies. Peu après, un contrôle routier a été effectué sur la rue Main, à Stephenville. Le conducteur, un homme de 46 ans de Stephenville Crossing, a fourni un échantillon pour l'appareil de détection approuvé. L'échantillon a permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite établie par la législation provinciale, mais qu'elle était inférieure à la limite établie par le Code criminel. Le permis de conduire de l'homme a été suspendu, et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. L'homme a aussi reçu une contravention, car un contenant d'alcool ouvert se trouvait dans son véhicule.

Dans le but de veiller à la sécurité routière, la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue d'appliquer les lois et d'effectuer des contrôles routiers partout dans la province afin d'intercepter ceux qui conduisent de façon agressive ou avec les facultés affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Bay St. George de la GRC
709-643-2118

Date de modification :