La GRC à Baie Verte accuse un homme d’usage négligent d’une arme à feu

18 novembre 2019
Baie Verte (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 29 octobre 2019, le Détachement de Baie Verte de la GRC a été informé qu'un homme qui circulait sur la route 413, près de Burlington, avait pointé une carabine en direction de la voie opposée, sortant la carabine par la fenêtre du conducteur de sa camionnette.

De nombreux orignaux se trouvaient dans le bois dans la direction vers laquelle l'homme pointait son arme à feu, mais l'homme n'a pas tiré.

Le 14 novembre 2019, le Détachement de Baie Verte a arrêté un homme de 59 ans de Burlington pour usage négligent d'une arme à feu. L'homme a été libéré et comparaîtra en cour à Baie Verte, le 3 mars 2020.

Depuis le début de la saison de la chasse, il s'agit de la deuxième fois où une personne est accusée d'usage négligent d'une arme à feu après avoir tenté de chasser à partir d'un véhicule dans la péninsule Baie Verte.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador rappelle aux membres du public qu'il existe des règlements au sujet de l'usage, de l'entreposage et du transport des armes à feu et qu'il est interdit de chasser à partir d'un véhicule se trouvant sur une chaussée.

–30–

Contactez-nous

Détachement de Baie Verte de la GRC
709-532-4221

Date de modification :