Enquête du détachement de la GRC de Strathmore : trois jeunes victimes de surdose – Mise à jour

27 septembre 2019
Strathmore (Alberta)

Communiqué de presse

La GRC poursuit son enquête après que trois jeunes ont été conduits à l'hôpital samedi.

La GRC peut confirmer que l'adolescent de 16 ans a perdu la vie à l'hôpital. Un appel de détresse pour obtenir de l'aide médicale avait été signalé le 22 septembre 2019.

Les policiers continuent d'enquêter sur les circonstances entourant cet incident. Le nom de la personne décédée ne sera pas publié.

Contexte :

Le 23 septembre 2019

Détachement de la GRC de Strathmore : enquête sur trois cas de surdose chez des jeunes

Strathmore (Alberta) – La GRC poursuit son enquête après que trois jeunes ont été transportés à l'hôpital samedi.

Le 22 septembre 2019, vers 9 h, la GRC a répondu à un appel à l'aide des services médicaux d'urgence (SMU) de Strathmore. Les policiers se sont rendus à une résidence où des intervenants des SMU s'occupaient d'un homme qui avait besoin d'une aide médicale. Un jeune homme de 16 ans, qui était dans un état critique, a été transporté vers un hôpital de la région par ambulance terrestre, puis par ambulance aérienne STARS. L'enquête a révélé que le jeune avait consommé des comprimés d'ordonnance.

La GRC a appris qu'un autre jeune homme, âgé de 15 ans, avait été transporté à l'hôpital plus tôt ce matin-là dans les mêmes circonstances. Peu après, il a été établi qu'un troisième jeune homme, âgé lui aussi de 15 ans, avait également été amené à l'hôpital dans le même contexte. On soupçonne que ces jeunes, qui avaient tous été à la même fête privée la veille, auraient ingéré des opioïdes sous forme de comprimés.

Les trois jeunes sont toujours à l'hôpital, et leur état est critique. Le Détachement de la GRC de Strathmore continue de faire de cette enquête et de la sécurité de nos jeunes une priorité, et souhaite assurer au public qu'il s'agit d'un incident isolé. La GRC collabore avec les Services aux victimes, qui offrent de l'aide aux familles depuis le début.

Aucune autre information ne sera divulguée pour l'instant. Des mises à jour seront communiquées au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles.

L'enquête se poursuit, et les policiers demandent à toute personne qui a de l'information sur cet incident d'appeler le Détachement de la GRC de Strathmore au 403-934-3535 ou de communiquer avec le service de police local. Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS), en ligne au www.P3Tips.com ou à l'aide de l'application « P3 Tips », qui se trouve sur Apple Store ou sur Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Warren
Groupe des relations avec les médias
780-831-2347

Date de modification :