Enquête sur des spectacles de crissement de pneus

15 août 2019
Sainte-Rose (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

À la suite de plusieurs incidents survenus récemment, le District du Nord-Est de la GRC demande aux membres du public de communiquer avec la police s'ils voient des gens faisant crisser leurs pneus.

Entre le 8 et le 10 août, la GRC s'est rendue à neuf reprises à des endroits où des véhicules faisaient crisser leurs pneus devant une foule de spectateurs. Le 10 août, sur la route 355, à Sainte‑Rose, plus de 100 personnes assistaient à un tel spectacle. À leur arrivée, les véhicules de police ont été bombardés de pierres et de bouteilles.

« Cela semble amusant, mais il s'agit en fait de quelque chose de dangereux. Des pierres, des morceaux d'asphalte ou d'autres débris peuvent être projetés sur les gens se trouvant à proximité, a déclaré le sergent Stéphane Blanchard, du Détachement de Caraquet de la GRC. Comme cela a été le cas à Sainte-Rose, ces rassemblements peuvent dégénérer. Les gens participant à de tels rassemblements pourraient être mis à l'amende ou même faire face à des accusations pour conduite dangereuse d'un véhicule, méfaits ou conduite imprudente. »

Quiconque a de l'information à cet égard est prié de communiquer avec la police ou, anonymement, avec Échec au crime (1-800-222-8477 ou www.crimenb.ca).

–30–

Contactez-nous

Sergent Stéphane Blanchard
Détachement de Caraquet
District du Nord-Est de la GRC
506-726-5222

Date de modification :