Enquête des agents de la GRC de Camrose sur un vol à main armée – arrestations

4 septembre 2019
Hay Lakes (Alberta)

Communiqué de presse

Le 3 septembre 2019, les agents du détachement de la GRC de Camrose ont reçu une plainte concernant un vol à main armée commis à la station-service Tempo, à Hay Lakes, en Alberta. Un suspect portant un passe-montagne exigeait qu'on lui remette de l'argent et des cigarettes. Il s'est servi de répulsif à ours pour s'emparer de la caisse enregistreuse contenant un montant d'argent non dévoilé. La commis a été aspergée de répulsif à ours pendant le vol. Le suspect a quitté les lieux à bord d'une camionnette diesel blanche. Les membres de la GRC de Camrose, de Wetaskiwin et de Leduc sont intervenus. L'employée de la station-service a été soignée par les services médicaux d'urgence et transportée à l'hôpital de Camrose, où elle a reçu des soins pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Alors qu'ils étaient en route, les membres de la GRC de Camrose ont été informés qu'un véhicule était en flammes sur le chemin de rang 213, à proximité de Hay Lakes. Les agents du détachement de la GRC de Camrose se sont rendus sur les lieux et ont trouvé une camionnette diesel blanche qui brûlait de façon incontrôlée. D'après des témoins, un homme chauve de race blanche conduisait la camionnette Ford diesel blanche dans le secteur. Il était suivi par un camion d'une demi-tonne, un ancien modèle GMC de couleur foncée, conduit par un autre homme chauve de race blanche et dans lequel se trouvait un passager inconnu. Les Services de l'air de la GRC ont pris part aux recherches. La police municipale de Camrose a aidé à retrouver les trois suspects, deux hommes et une femme, qui ont été arrêtés sans incident dans la ville de Camrose. Les trois personnes se connaissent.

L'enquête a été menée par le détachement de la GRC de Camrose, en collaboration avec la Section des enquêtes générales de Wetaskiwin. Les accusations suivantes ont été portées :

Un homme de 37 ans, d'Athabasca, fait face aux chefs d'accusation suivants :

  • Vol qualifié avec usage d'une arme offensive
  • Possession de biens volés d'une valeur inférieure à 5 000 $
  • Possession d'une substance contrôlée (méthamphétamine)
  • Possession d'outils de cambriolage
  • Incendie criminel
  • Un homme de 34 ans, de Rochester, fait face aux chefs d'accusation suivants :
  • Vol qualifié avec usage d'une arme offensive
  • Possession de biens volés d'une valeur inférieure à 5 000 $
  • Possession d'une substance contrôlée (méthamphétamine)
  • Possession d'outils de cambriolage
  • Incendie criminel

Une femme de 38 ans, de Rochester, fait face aux chefs d'accusation suivants :

  • Possession d'une substance contrôlée (méthamphétamine)
  • Possession d'outils de cambriolage
  • Possession de biens volés d'une valeur inférieure à 5 000 $
  • Manquement aux conditions de la mise en liberté

Les trois personnes ont comparu devant un juge de paix. La femme a été remise en liberté sur engagement de 1 000 $ sans dépôt d'argent et elle comparaîtra en cour, à Camrose, le 25 septembre 2019. Les deux hommes ont été remis en liberté moyennant le paiement d'un cautionnement de 500 $. Ils devront comparaître en cour, à Camrose, le 25 septembre 2019.

Le travail de collaboration directe avec la police municipale de Camrose a permis la mise en arrestation des personnes impliquées dans ce grave incident.

Quiconque possède de l'information sur ces suspects est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Wetaskiwin, au 780-312-7267, ou d'appeler son service de police local. Pour conserver l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime, au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne au (http://www.p3tips.com) ou à l'aide de l'application « P3 Tips » qui est offerte sur Apple Store ou sur Google Play Store.

–30–

Contactez-nous

Cap. Mark CUSACK
Détachement de la GRC de Camrose
780-312-7230

Date de modification :