La EISN de la GRC à Edmonton offre une formation sur la sécurité nationale pour les premiers intervenants

22 novembre 2019
Edmonton (Alberta)

Communiqué de presse

Cette semaine, du 19 au 21 novembre 2019, l'équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) a offert une formation sur la sécurité nationale pour les premiers intervenants à Edmonton.

Le Programme de sensibilisation au terrorisme pour premiers intervenants (PST-PI) de la GRC fournit une formation complète sur la sécurité nationale aux premiers intervenants (dont les policiers, les ambulanciers et les pompiers), les services de santé, ainsi que les organisations œuvrant dans les infrastructures essentielles. Le programme souligne à nos principaux partenaires les indices potentiels d'activités terroristes/criminelles et de pratiques qui risquent de passer inaperçues et de ne pas être signalées.

Le PST-PI se compose d'un atelier de trois jours à l'intention des coordonnateurs de l'information sur la menace terroriste et permet aux candidats d'être plus sensibilisés aux enjeux liés à la sécurité nationale. Après la fin de l'atelier, les coordonnateurs de l'information sur la menace terroriste recevront des communiqués hebdomadaires de la part de la direction générale de la GRC portant sur les enjeux des premiers intervenants autour de la sécurité nationale.

Cet atelier qui vise nos membres et partenaires nous aide à fournir une bonne éducation sur les menaces terroristes et leurs indices. La sécurité des Albertains et de nos infrastructures essentielles est notre priorité – l'amélioration des connaissances et la sensibilisation aux activités terroristes et criminelles renforcent cette priorité.

–30–

Contactez-nous

Fraser Logan
Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 412-5261

Date de modification :