Dix véhicules récréatifs récupérés par la police, quatre personnes accusées

5 décembre 2019
Amherst (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Images

Les policiers ont déposé des accusations contre quatre personnes et ont récupéré dix véhicules récréatifs, estimés à 40 000 $.

Le 24 novembre 2019, la GRC du District de Cumberland a ouvert une enquête sur le vol d'un véhicule récréatif côte à côte. Le 26 novembre, des membres du Groupe intégré des crimes de rue du comté de Cumberland, avec l'aide d'agents additionnels de la force policière d'Amherst et de la GRC du District de Cumberland, ont perquisitionné un domicile de la rue Erncliffe à Amherst. Il y avait plusieurs personnes dans le domicile au moment de la perquisition. Un homme a été arrêté sans incident. La perquisition a mené à la récupération d'un véhicule récréatif côte à côte et d'autres biens volés, y compris cinq VTT, trois motocross, une remorque à plateau, des plaques d'immatriculation, et une machine à souder.

Aussi dans le cadre de l'enquête, des membres du Groupe intégré des crimes de rue, avec l'assistance de la GRC du Nouveau-Brunswick et de la force policière d'Amherst, ont perquisitionné un domicile du chemin Old Fort à Aulac (Nouveau-Brunswick), et ont arrêté un homme sans incident. Les agents ont récupéré des articles utilisés lors du vol initial du véhicule récréatif côte à côte et un autre VTT qui avait été signalé volé.

Quatre personnes ont été accusées à la suite des perquisitions :

Brittany Anne Davidson, 31 ans, d'Amherst, fait face à trois chefs d'accusation de vol de moins de 5 000 $ et à deux accusations de possession de biens volés de plus de 5 000 $.

Albert Charles Jr. Oblenis, 33 ans, d'Amherst, fait face à trois accusations de possession de biens volés de moins de 5 000 $, à deux accusations de possession de biens volés de plus de 5 000 $, et à une accusation de vol de véhicule à moteur.

William Edward James Landry, 31 ans, d'Aulac, fait face à une accusation de vol d'un véhicule à moteur.

Christopher Todd Larade, 34 ans, de Moncton, fait face à six accusations d'omission de respecter un engagement.

Larade comparaîtra en cour provinciale le 13 janvier 2020 et les autres personnes accusées comparaîtront en cour provinciale à Amherst le 20 janvier.

Les enquêtes se poursuivent et sont menées par le Groupe des crimes de rue du comté de Cumberland et le Groupe des crimes majeurs de la force policière d'Amherst.

Dossiers 20191789782, 20191794352

–30–

Contactez-nous

Cap. Lisa Croteau
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-830-5695
lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :