Le District de Pictou de la GRC remercie un membre du public

31 juillet 2019
Pictou County (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Après avoir reçu une plainte d'un membre du public, le District de Pictou de la GRC a arrêté un homme de 44 ans, du comté de Colchester, pour conduite avec facultés affaiblies. La police tient à remercier le membre du public d'avoir appelé la police et aidé à assurer la sécurité routière.

Le 30 juillet vers 19 h 40, le District de Pictou de la GRC a reçu une plainte concernant un conducteur dangereux sur la route 6 à Three Brooks. Selon les témoins, le suspect circulait à vitesse élevée, effectuait des dépassements illégaux et forçait d'autres véhicules à quitter la route. La police a réussi à trouver le véhicule suspect sur la route 6 dans la collectivité d'Haliburton. Le conducteur a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg par 100 ml de sang et conduite dangereuse d'un véhicule à moteur. Il a été transporté au Détachement de Pictou, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était deux fois la limite légale. Il comparaîtra en cour provinciale à Pictou à une date ultérieure.

La police encourage les citoyens à communiquer avec la police dès qu'ils le peuvent s'ils soupçonnent qu'un conducteur a les facultés affaiblies. Composez le 1-800-803-RCMP n'importe où en Nouvelle-Écosse ou le 911 s'il s'agit d'une urgence. On vous demandera de fournir les renseignements suivants : description du véhicule et du conducteur, numéro de plaque et direction dans laquelle le véhicule se dirige.

Dossier 20191128049

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Tél. : 902-720-5652
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :