Détachement de la GRC de Turtleford – Accusations portées relativement à une enquête sur une mort suspecte

2 novembre 2019
Thunderchild First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 1er novembre 2019, les enquêteurs du Groupe des crimes majeurs de la GRC ont arrêté un homme de 44 ans en lien avec une mort subite suspecte survenue en septembre 2018 sur le territoire de la Première Nation de Thunderchild.

Le 15 septembre, le Détachement de la GRC de Turtleford a été informé qu'un homme inconscient se trouvait dans une résidence de la Première Nation de Thunderchild. À leur arrivée sur les lieux, les agents de la GRC ont trouvé la victime, Roger Standingwater, âgé de 57 ans, en état de détresse médicale. Le personnel des services médicaux d'urgence est arrivé peu de temps après et a constaté le décès de M. Standingwater.

Le Détachement de la GRC de Turtleford a communiqué avec d'autres ressources du Groupe des crimes majeurs du District du Nord ainsi que de la Section des enquêtes générales et de la Section de l'identité judiciaire de North Battleford pour obtenir de l'aide dans cette enquête.

Une autopsie a été pratiquée le mardi 18 septembre 2018 afin de déterminer la cause du décès de M. Standingwater.

Ivor Antoine Wapass (DDN : 1974-12-26) doit répondre à un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré en contravention de l'article 235 du Code criminel. Sa première comparution aura lieu devant la Cour provinciale de North Battleford, le lundi 4 novembre, à 9 h 30.

–30–

Date de modification :