Le détachement de la GRC de Drayton Valley enquête sur une collision mortelle

16 décembre 2019
Drayton Valley (Alberta)

Communiqué de presse

Le 12 décembre 2019, vers 12 h 30, des agents du détachement de la GRC de Drayton Valley se sont rendus sur les lieux d'une collision entre deux tracteurs semi-remorques et un camion sur la route 22 au sud du chemin de canton 494. Au moment de la collision, les conditions routières étaient mauvaises en raison de la chute de neige et de la glace.

Une enquête préliminaire a révélé qu'un tracteur semi-remorque roulait en direction nord lorsque le conducteur en a perdu le contrôle et est entré en collision avec un tracteur semi‑remorque qui roulait en direction sud. Le camion qui suivait le tracteur semi‑remorque roulant en direction nord a été endommagé par des débris. Le décès du conducteur du tracteur semi‑remorque roulant en direction sud, un homme de 31 ans d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a été constaté sur les lieux. Le conducteur du tracteur semi‑remorque roulant en direction nord, un homme de 29 ans de Surrey, en Colombie-Britannique, a été transporté à l'hôpital pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger. Le conducteur du camion, un homme de 56 ans de Dayton Valley, a subi des blessures mineures qui ont été traitées sur place.

Des agents du détachement de la GRC de Drayton Valley et un analyste des collisions de la GRC se sont rendus sur les lieux et poursuivent l'enquête.

La circulation a été restreinte dans la zone de la collision jusqu'à environ 21 h, heure à laquelle la route a été rouverte.

Aucune autre mise à jour n'est prévue à propos de cette collision.

–30–

Contactez-nous

Sergente Erin Matthews
Détachement de la GRC de Drayton Valley
780-542-4457

Date de modification :