Des patrouilles et des renseignements fournis par le public mènent à l’arrestation de quatre personnes par le détachement de la GRC d’Elk Point

10 décembre 2019
Fishing Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Les 2 et 3 décembre 2019, les efforts coordonnés du détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) d'Elk Point, du Groupe de réduction de la criminalité en milieu rural du district de l'Est de l'Alberta (GRCMRDEA) et des Services cynophiles de la GRC ont mené à l'arrestation de plusieurs personnes recherchées dans la région de Fishing Lake.

Le 2 décembre 2019, des policiers ont aperçu deux hommes dans un véhicule qui aurait été utilisé pour commettre d'autres infractions et ont tenté d'effectuer un contrôle routier. Le véhicule s'est enfui sur une courte distance avant de tourner dans un cul-de-sac, où le contrôle routier a eu lieu. Deux hommes ont été arrêtés sans incident.

Un homme de 31 ans de Fishing Lake a été arrêté aux termes d'un mandat non exécuté et accusé de plusieurs autres infractions, notamment :

  • Fuite pour échapper à la police;
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux (2 chefs);
  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
  • Non-respect d'un engagement;
  • Quatre infractions à la Traffic Safety Act.

Un homme de 43 ans de Fishing Lake a été arrêté aux termes d'un mandat non exécuté et accusé de plusieurs autres infractions, notamment :

  • Fuite pour échapper à la police;
  • Possession d'une arme dans un dessein dangereux (2 chefs);
  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
  • Non-respect d'un engagement.

Il a aussi été accusé du vol d'une camionnette à la suite d'un incident survenu dans la région de Two Hills en octobre 2019.

Les deux accusés ont été libérés sous conditions à la suite d'une audience judiciaire. Ils doivent comparaître devant la cour provinciale de St. Paul le 19 décembre 2019.

Le 3 décembre 2019, un policier du détachement de la GRC d'Elk Point qui patrouillait dans Fishing Lake a été informé par un membre du public qu'un délinquant recherché se trouvait dans le secteur. L'homme recherché a été repéré pendant les patrouilles effectuées par des membres du détachement de la GRC d'Elk Point et du GRCMRDEA. Un contrôle routier a été effectué, et les deux occupants du véhicule ont été arrêtés sans incident.

Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont trouvé de la méthamphétamine et des accessoires facilitant la consommation de drogues correspondant au trafic de drogues.

Un résident de Sputinow âgé de 39 ans a été arrêté et accusé de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic. Il a aussi été accusé d'introduction par effraction à la suite d'un incident survenu dans la région de Lloydminster en novembre 2019.

La passagère du véhicule, une résidente de Frog Lake âgée de 23 ans, a également été arrêtée et accusée de plusieurs autres infractions, notamment :

  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession de méthamphétamine;
  • Entrave à un agent de la paix;
  • Défaut de se conformer à une ordonnance de probation (5 chefs).

Les deux accusés doivent comparaître devant la cour provinciale de St. Paul le 19 décembre 2019.

« Je tiens à remercier les membres du public de leur aide », a déclaré le sergent Dave Henry, chef du détachement d'Elk Point. « Il s'agit là d'un excellent exemple d'une collectivité qui se rallie pour aider à repérer les délinquants qui se trouvent dans le secteur. »

–30–

Contactez-nous

Caporal Ronald Bumbry
Agent des relations avec les médias, district de l'Est de l'Alberta
780-645-8880

Date de modification :