Des conducteurs avec facultés affaiblies arrêtés à des points de contrôle

11 décembre 2019
Prince, Queens and King counties (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Des membres de la GRC de partout dans la province ont érigé plus de 20 points de contrôle routier pendant la Semaine nationale de la sécurité routière du 1er au 7 décembre et le Jour de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies le 7 décembre.

Environ 3 000 véhicules ont été vérifiés. On a porté des accusations contre quatre conducteurs avec facultés affaiblies, on a suspendu le permis d'une personne pour des raisons liées à consommation d'alcool, on a intercepté plusieurs personnes conduisant pendant une interdiction et on a porté 50 accusations relatives à des immatriculations expirées, à des inspections expirées et à d'autres infractions au code de la route.

La GRC tient à rappeler au public qu'il y aura un plus grand nombre de points de contrôle à l'approche des Fêtes pour détecter et décourager la conduite avec facultés affaiblies.

Si vous prévoyez consommer de l'alcool ou d'autres substances qui affaibliront votre capacité de conduire, désignez un conducteur sobre ou prenez d'autres arrangements à l'avance pour rentrer chez vous en toute sécurité. Ne conduisez jamais avec les facultés affaiblies.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Kevin Baillie
Enquêtes criminelles de la Division L
902-566-7165

Date de modification :