Décharge d’une arme à feu par un membre de la GRC dans le comté de Colchester

10 août 2019
Truro (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Aujourd'hui, la GRC du District de Colchester a été impliquée dans une situation ayant mené à la décharge d'une arme à feu par un membre de la GRC et au décès d'un homme.

Vers 2 h 30, des membres de la GRC menaient une enquête en lien avec un vol de véhicule s'étant produit dans le comté de Cumberland. Ils tentaient de retrouver le véhicule volé, qui avait été aperçu à Truro. Un des membres, ayant été blessé en étant heurté par le véhicule volé, a dégainé son pistolet de service et fait feu sur le conducteur du véhicule, ce qui a mené au décès de l'homme. Blessé grièvement, le membre a été transporté à l'hôpital par ambulance, mais on ne craint pas pour sa vie. Le conducteur décédé était seul à bord de son véhicule. Aucun autre policier ou membre du public n'a été blessé dans l'incident.

En ces moments difficiles, nos pensées accompagnent la famille de l'homme décédé.

Nos pensées accompagnent également le membre blessé, sa famille et ses collègues, et nous leur offrons tout notre appui.

La GRC souhaite remercier le service de police de Truro pour son soutien et son aide au cours de l'enquête.

L'enquête se poursuit. La GRC du District de Colchester a confié le dossier à l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave de la Nouvelle-Écosse. Cette équipe enquête de façon indépendante sur tous les incidents graves découlant des actions de la police en Nouvelle-Écosse. Des allégations d'actes répréhensibles ne sont pas nécessaires pour confier un dossier à cette équipe.

Puisque que le dossier est maintenant entre les mains de l'Équipe d'intervention en cas d'incident grave, la GRC ne peut fournir d'autres renseignements sur l'incident.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jennifer Clarke
Agente d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
jennifer.clarke@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :