Décès de trois femmes dans une collision sur la route 11

3 octobre 2019
Bathurst (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Trois femmes de Lamèque sont décédées après une collision impliquant une fourgonnette et un camion semi-remorque survenue dans le Nord du Nouveau-Brunswick.

La collision s'est produite sur la route 11, près de Bathurst, le 2 octobre 2019, un peu avant 19 h 30. La fourgonnette circulait en direction nord lorsque la personne au volant du véhicule aurait tenté de faire demi-tour entre les sorties de la rue Sainte-Anne et de la rue King. Ce faisant, la fourgonnette aurait entré en collision avec un camion semi-remorque qui roulait aussi en direction nord.

Trois occupantes de la fourgonnette, âgées de 64 ans, de 75 ans et de 88 ans, ont succombé à leurs blessures sur les lieux. La personne qui conduisait la fourgonnette et une autre personne qui y prenait place ont été transportées à l'hôpital, mais on ne croit pas que leur vie soit en danger. La personne au volant du camion n'a pas été blessée physiquement.

La route 11 est demeurée fermée pendant plusieurs heures, mais a depuis rouvert à la circulation. On a fait appel à un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions. On continue d'enquêter afin de déterminer la cause de l'incident.

Plusieurs agences partenaires de la GRC l'ont aidée sur les lieux, dont la Sûreté municipale de Bathurst, le service régional des incendies de St. Anne et le ministère de la Sécurité publique.

–30–

Contactez-nous

Sergent Marc Tremblay
Détachement de Bathurst
District du Nord-Est de la GRC
506-548-7771

Date de modification :