Les cyclistes de la Division O de la GRC parlent de leur expérience lors du Tour de Golden Horseshoe de Policiers contre le cancer

24 septembre 2019
London (Ontario)

Communiqué de presse

Cinq membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Ontario ont participé à la randonnée à vélo de 500 kilomètres de Policiers contre le cancer dans la région de Niagara, du 16 au 20 septembre.

La randonnée de Policiers contre le cancer est une activité de financement au cours de laquelle des membres des forces de l'ordre et des services d'urgence traversent la région à vélo et mobilisent la collectivité sur leur route afin de recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer chez les enfants et pour les services de soutien de la Société canadienne du cancer.

Après avoir parcouru à vélo 100 kilomètres par jour pendant cinq jours et avoir fait des arrêts en cours de route pour visiter des enfants, des patients et d'autres organismes communautaires, des cyclistes de la Division O de la GRC et deux autres membres importants de l'équipe de la GRC, parlent de leur expérience.

Commissaire adjointe Jodie Boudreau

« La randonnée de Policiers contre le cancer a été une expérience de groupe extraordinaire. Pour moi, les moments les plus marquants du parcours ont été ceux où nous nous sommes arrêtés pour rencontrer des patients atteints de cancer, écouter leurs histoires et parler à leurs familles. C'est alors que j'ai vraiment su à quel point il était important pour nous de les appuyer, au point où je me suis engagée non seulement à continuer d'appuyer la randonnée dans le Golden Horseshoe, mais aussi à appuyer l'expansion et la croissance de la randonnée de Policiers contre le cancer en Ontario. »

Sergente Jennifer Persichetti

« Je ne savais pas à quoi m'attendre au départ, mais à la fin de l'expérience, j'ai pu mieux apprécier l'impact du travail accompli par la Société canadienne du cancer et j'ai ressenti une fierté renouvelée envers notre organisation, qui collabore avec d'autres organismes pour une si bonne cause. »

Caporale Kelly McMullen

« C'était une expérience extraordinaire que je recommanderais fortement à tout membre du personnel des services d'urgence qui cherche une bonne cause à laquelle participer et contribuer. Le point culminant de la semaine a été pour moi lorsque notre jeune cycliste, un survivant du cancer, nous a menés durant la dernière étape de notre parcours jusqu'à la ligne d'arrivée. C'était un rappel émouvant de la raison pour laquelle nous faisions cette randonnée et ce moment m'a montré que tout ce temps passé loin de mes propres enfants en valait la peine. »

Sergente Nicole Noonan

« Quel honneur de faire partie d'une équipe de policiers et de premiers intervenants de partout dans le Golden Horseshoe et de recueillir des fonds pour soutenir les enfants atteints de cancer et leurs familles. Je sais que cette terrible maladie nous touche tous, alors ce fut pour moi un moment marquant, car je sentais que je faisais peut-être une petite différence dans la vie de quelqu'un d'autre. Ce parcours de 500 km n'était rien comparativement à ce que vivent certains jeunes, et je le referais sans hésiter. Merci à tous ceux qui nous ont appuyés! »

Gendarme Peter Jackiewicz

« En résumé, mon expérience durant la randonnée de Policiers contre le cancer a été très positive. Je me suis fixé un grand objectif et je me suis lancé le défi de parcourir 500 km, ce que je n'aurais jamais réussi à faire sans l'encadrement et le soutien des autres cyclistes plus expérimentés. C'était gratifiant de voir tant d'enfants dans les écoles qui recueillaient des fonds pour l'organisme de bienfaisance et nous encourageaient pendant que nous parcourrions la région à vélo. »

Gendarme Megan McLean

« Je n'ai pas fait de vélo : j'ai escorté le groupe dans un camion identifié de la GRC. J'ai passé la majeure partie de la semaine à secouer la tête en m'émerveillant devant les efforts et le dévouement de tous ceux et celles qui participaient à la randonnée, mais aussi en pensant qu'ils étaient un peu fous d'avoir accepté de parcourir 500 kilomètres. Ensuite, nous avons visité le McMaster Children's Hospital et tout cela a pris son sens. Tous les enfants et leurs familles étaient extraordinaires. J'ai rencontré une petite fille dont le seul souci était que ses deux sœurs puissent continuer de jouer et de s'amuser. Elle était courageuse, généreuse et elle maintenait une attitude positive face à de terribles difficultés. Je me sens privilégiée de l'avoir rencontrée et j'espère jouer un rôle plus actif l'an prochain durant le Tour de Golden Horseshoe de Policiers contre le cancer. »

Inspectrice Ann Koenig

« Je fais partie du comité directeur du Tour de Golden Horseshoe de Policiers contre le cancer depuis deux ans. Mon rôle est de travailler avec la Société canadienne du cancer et le Service de police régional de Niagara pour faciliter la participation de la GRC à cette randonnée. Bien que je ne participe pas à la randonnée, je suis très fière du dévouement des cyclistes et j'éprouve un sentiment de joie et de satisfaction en sachant que l'argent amassé aide les enfants de différentes façons dans la lutte contre le cancer et la survie au cancer. »

La Division O de la GRC tient à remercier et à féliciter ses collègues du Service de police régional de Niagara, du Service de police de Hamilton, du Service de police régional de Halton et des services médicaux d'urgence de Niagara pour cette semaine fantastique et l'excellent travail accompli!

–30–

Date de modification :